3 🐺

2.1K 78 10
                                    

Plic ploc plic ploc..


Le bruit de la pluie m'apaise alors que je suis allongée telle une truie sur mon mini canapé. Mes pieds dépassent même. Mais tant pis c'est le seul loft pas trop cher que j'ai pu m'offrir.

Le seul inconvénient c'est qu'il se trouve assez loin du centre-ville. Je me retrouve à vingt minutes de trajet en bus tout les matins pour aller à l'université. Et ne parlons pas du retour.

Cependant il y a aussi autre chose qui terrifie tout ceux qui ont habités avant moi.


La profonde forêt à côté de chez moi.
Toutes les fenêtres donne une vue sur celle-ci mais ce qui dérange le plus les gens, se sont ces sortes de rugissement, de grognement...
On les entend parfois la nuit. Je pense seulement que la forêt regorge d'animaux sauvages et qu'il faut juste leurs laisser leur liberté afin qu'il nous laisse tranquille. Je veux dire, j'habite si près de toute cette verdure et pourtant je n'ai jamais eu de dédommagements quelconques ou d'ennuis avec ces bêtes..

Une fois j'ai entendu un cris, si grave et puissant que j'ai cru pendant un instant que les mur c'étaient mis à vibrer. J'ai eu si peur...
L'animal semblait si proche que je n'avais pas fermé l'œil de la nuit.


Mais depuis quelques semaines il n'y a plus rien. Pas même un bruit lointain.
C'est étrange, eux qui d'habitude se font assez bien remarquer.

M'enfin tant mieux je peux faire des nuits complètes désormais.











~•~









__ Je crois que je vais m'inscrire.






__ Essaye ça pourrait te faire de l'expérience.
Je parle tout en marchant dans les couloirs assez vide aujourd'hui.






__ Oui mais je crains ne pas avoir assez de temps...
Les cours occupent déjà une bonne moitié de ma vie sociale. Alors si j'ajoute ce petit stage n'en parlons même pas..




__ Fais- le comme tu le sens avant tout. Si tu penses pouvoir y arriver fonce, c'est une opportunité rêvée  ! Mais si tu ne te sens pas capable de jongler ta vie personnelle et professionnelle pour le moment refuse.







__ Tu as sûrement raison, ça mérite une petite réflexion.






__ Bon maintenant tu m'excuses mais on va bouffer !







__ Oui allons-y.







~•~






__ Bonjour une poignée de riz. Oh si vous pouviez me rajouter des mandu ! Trois à la viande et deux au Kimchi s'il vous plaît..






La bonne dame en face de moi acquiesce et me prépare ma petite assiette. Une fois qu'elle finit de rajouter mes petit mandu elle me tend mon plateau garnis. J'ai si faim aujourd'hui.


Je m'avance donc vers Li-Su qui me fait des gestes de mains de l'autre côté de la cafétéria.






__ Tu veux faire quoi après ?






J'arque un sourcil lui demandant silencieusement plus de précisions.






__ Et bah tu sais après l'université ?







__ Photographe.






__ Wouah tu as de la chance de savoir spécifiquement quoi faire. Moi c'est encore flou.





__ C'est pas si flou que ça si tu mets de l'ordre dans tes idées. Tu aimes la peinture mais pas plus peindre sans compter ton œil expert sur chaque œuvre que tu contemple.
En conclusion je sais que tu as toujours voulu travaillée en tant que
commissaire d'exposition. De plus t'es tellement commercial ! C'est fait pour toi.








__ Ouai c'est vrai..
Tsss..je ne sais jamais comment te remercier. Sans toi je serai vraiment dans le déni.






__ Oh toujours les grands mots. Si tu  t'accordais un minimum de temps tu aurais pu trouver toute seule.






__ C'est pas faux mais j'ai pas ce réflex de me poser les bonnes questions.







Sans prise de tête nous continuons de parler de sujet plus au moins profond.
J'admire un peu sa façon d'être si optimiste et elle admire chez moi mon côté "posé". On se complète vraiment.
C'est ce qui m'a permise de comprendre que Li-Su est bien plus qu'une simple pote avec qui je blague trente secondes sans qu'il n'y est de réel philosophie derrière. Elle est beaucoup plus.
C'est une amie chère à mes yeux.









__ À quoi est-ce que tu penses comme ça ?





__ Rien. Bon j'ai finis tu bouges ?






__ Toujours à faire la pressé...





__ C'est toi qui est lente. Tu devrais manger au lieu de rêvasser.






_ Gna Gna Gna.. !













~•~




Petit chapitre pour vous faire mieux comprendre les caractères des personnages importants.




Plus Li-Su ou Sun-Yeon ? :)




Taetaesauvage.

• Werewolf    |  K.TH |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant