À l'ombre du parasol, livres et divers manuels ouverts devant nous, nous révisons dans le plus grand des silences, les examens de fin d'année. Ils boucleront mes trois années de licence d'Art Moderne.
__ C'est que vous êtes bien concentrées les filles.
Relevant la tête en même temps que Li-Su, on découvre le visage de sa mère animé d'un sourire compatissant. À ses mains, elle tient un petit plateau qui contient deux verres de limonade glacé et quelques biscuits et friandises disposés sur un bol qu'elle place entre nous.
__ Voilà un petit en-cas pour les plus fortes.
__ Merci Lina.
Je souris attendrie de cette attention.__ Mais de rien mon enfant. Bon je vous dérange pas plus, bon courage les filles.
Remerciant Lina à l'unisson, je me jette presque instantanément sur mon verre dont les glaçons font "gling-gling" contre la paroi en verre.
__ Les limonades fait maison de ta mère m'avaient manqué !
__ Oui, elle approuve. Ils sont délicieux.
Déposant non loin mon verre je me reconcentre sur mes notes et mes fiches préalablement écrites au cours de l'année.
__ Tu veux pas faire une pause ? Ça fait quatre heures qu'on s'arrache les neurones.
Un léger sourire vient orner mon visage mais je ne relève pas. Encore quelques notions de plus, je ne peux pas m'arrêter maintenant. Ma concentration a atteint son sommet.
__ C'est qu'elle m'ignore la Luna.
__ Yah Li-Su !
__ Gagnée !
Tout en soupirant, je fais glisser mon cahier un peu plus loin et lui accorde l'attention qu'elle voulait. La main dans le petit bol je viens récupérer un petit sachet contenant un biscuit au chocolat tout en même temps.
__ Je suis pas encore la Luna Li-Su.
__ Tout le monde te traite bien comme telle.
Elle hausse les épaules.__ Hum...
__ Bon et sinon tu as prévu quelque chose cet été ?
__ Pas vraiment. Je vais sûrement aller visiter quelques petits villages environ pour prendre des photos et me reposer dans mon vieux studio.
Elle sourit amusée. À vrai dire depuis pas mal d'années maintenant, mon programme d'été est le même. Une sorte de routine. Ma vie entière est devenu une routine. Enfin du moins avant l'arrivée de Taehyung.
En parlant du loup..
__ Rien de prévu avec Taehyung ?
Elle s'étonne néanmoins.
Ça sera vos premières vacances ensemble.__ On en a pas encore discuté, mais je ne pense pas. Je baisse d'un ton. La meute l'occupe vraiment pas mal, c'est à peine si on arrive à se voir dans la semaine.
VOUS LISEZ
• Werewolf | K.TH |
FanfictionIm Sun-Yeon est une jeune étudiante en fac. Sa vie n'a pas toujours été évidente lorsqu'elle était plus jeune mais tous ce vacarme semble se calmer dans sa vie adulte. Habitant dans un petit loft au moyen financier un peu serré elle est loin de se...