4 🐺

1.9K 85 77
                                    

__ Tout est une question de point de vue ! S'exclame Monsieur Choi enthousiaste comme toujours. Tiens prenons un exemple.
Je peux être à la place de Mademoiselle Sun-Yeon et trouver le cours lassant mais je peux tout aussi bien regarder de votre point de vue !
Qu'est-ce que vous pensez de Mademoiselle Im en la voyant aussi distraite ?





Les regards se tournent tous vers moi et je me sens tout de suite toute petite. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que mon nom soit épelé au moins une fois dans le moindre cours ! Ils se sont tous passé le mot ou quoi ?!


Une première fille lève la main.






__ Oui Roseanne Park ?






__ Eh bien vous parlez de point de vue Monsieur mais nous ne pouvons jamais savoir ce que la personne éprouve réellement. Si ça se trouve elle est à d'autre raison que l'ennui qui la pousse à ne pas  écouter.
Face au silence, elle reprend un peu plus gêné. B-bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.





__ Non non! C'est très bien Mademoiselle Park  , nous sommes en philosophie, tout le monde à le droit d'exprimer son opinion et la votre est très intéressante..
Quelqu'un d'autre veut prendre la parole ?






Une seconde main se lève. Un mec cette fois.








__ Allez-y Su-ho.





__ De mon point de vue elle est juste une de ces fille qui veut se faire voir en adoptant un mode de comportement que tout le monde juge de "cool" voyez-vous ?
Elle devrait plus se concentrer sur des choses essentielles que d'essayer de plaire à tout le monde.






__ Quelle empathie ! Je dis ironiquement. Je respecte l'idée que tu te fais moi mais tiens prenons un autre point de vue Monsieur Choi !
Vous demandez à tout l'amphi de me décrire pourtant je pense être la mieux placée pour partager mon opinion sur moi-même n'est-ce pas ?






Patiente j'attend l'accord de mon professeur.







__ Une auto-opinion ? Pourquoi pas ?
On t'écoute Sun-Yeon.







__ Si je suis si évasive durant toutes ses heures c'est parce que je me m'emmerde clairement. Je vois pas d'autres hypothèse plausibles...







__ Mh, très bien...
Mais que faites vous ici alors ?






__ Monsieur, Monsieur, Monsieur...
Vous savez que sans diplômes il n'y a pas d'avenir. La société est telle qu'elle solicite ceux qui ont la paperasse plein les poches mais je suis persuadée que c'est du cirque cette histoire. Si quelqu'un n'a pas les moyens pour les études supérieures, il va être renier par tout le monde. Cependant pensez-vous que se soit vrai ? Moi je ne le pense pas mais j'y suis obligé si je veux me faire une place aussi.







__ Vous entrez dans ce qu'on appelle la discrimination. C'est tout autre chose.






__ Pourtant l'un n'empêche pas l'autre.






__ Donc si je résume, vous pensez que votre statut actuelle est injuste ?








__ Non je pense surtout que la société et ses divers critères sont injustes.
Nuance.










• Werewolf    |  K.TH |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant