15 [ FB.2 ] 🐺

1.3K 61 10
                                    



__ Ne me reproche rien Sang-woo quand tu es le premier à louper toutes les occasions de voir ta fille grandir et être épanouie !




Cachée derrière un mur j'épiais d'un œil discret leur nouvelle dispute. Il n'est entré qu'hier et pourtant...






__ Tout ce que tu possèdes c'est à moi ! Alors je te conseille de te la boucler Jade ! Si tu peux t'acheter ton petit sac à main à la fin du mois c'est uniquement grâce à moi !




__ Tu insinues quoi ?





__ Absolument rien. Je clarifie juste certaine chose que tu semble avoir oublié ; tu vis grâce à moi, tu n'as personne d'autre alors je te conseille une dernière fois de vivement fermer ta gueule.




Je n'avais jamais vu ma mère sous cette tristesse, ce sentiment immonde qui monopolisait son beau visage.



Lorsqu'elle court en direction du hall d'entrée seul ses pas résonnent sous ce nouveau silence.


Elle est partit en claquant la porte, peu après j'ai entendu la voiture gronder et j'ai fondu en larme pensant qu'elle m'avait abandonné.


On était la nuit du 30 octobre. Mon père sous les reflets de la lune me faisait peur. Son ombre ressemblait à celle d'un monstre, son visage crispé aussi. Comme-ci qu'il avait senti ma présence à côté de lui, il s'est subitement retourné.

Ses cheveux était en bataille, sa chemise ouverte jusqu'au torse et plus il s'avançait vers moi plus je sentait un danger proche et immense nous entourer.

Assez proche de moi, il a levé la main au ciel et pour la première fois de ma vie on m'avait giflé. Le coup était si fort que ma tête a basculé.
Ma joue droite était remplis de petits picotements affreux : à m'en donner les larmes aux yeux.

Puis il m'en a offert une deuxième, une troisième. Les coups de pieds à mon corps par terre et en douleur ont ensuite succédés. Ma racine de cheveux à sa poigne, il tirait jusqu'à ce que je sente presque mon cuire chevelu s'envolait dans sa main. Je criais, hurlais mais personne n'était venu me sauver de ce calvaire qui a bien duré.

Il s'était défoulé sur moi. Il avait calmé ses nerfs à vifs en me donnant des coups atroces qui m'empêchait de faire un mouvement sans geindre de douleurs.

Allongée sur le parquet froid et dur j'ai fermé les yeux de fatigue. Je ne pensais jamais que j'allais devoir encaisser encore plus douloureux que les coups de mon père le lendemain.








~•~








__ Bonjour, vous êtes bien Monsieur Im Sang-woo ?





__ Oui, y'a-t-il un problème ?




De la cuisine ouverte je pouvais facilement distinguer les figures imposantes des policiers venus toquer si tôt ce matin.

En vérité je n'avais pas vraiment faim alors je jouais plus avec les céréales dans mon bol que je ne mangeais. Et puis cette soudaine visite des forces de l'ordre m'intriguais. Un mauvais pressentiment me comprimais la poitrine à vrai dire.







__ Je suis navrée Monsieur Im, toutes mes condoléances par la même occasion mais Madame Im Jade a été retrouvé morte d'un accident qui lui a coûté la vie. Un chauffeur en état-





La respiration sifflante, le yeux larmoyants prêt à pleurer a tout instant j'accours en direction de la porte d'entrée. Les policiers me remarquent bien vite dû à mon corps aux grosses tâches de la couleur du ciel. Ma lèvre était elle aussi fendu. Je ressemblais à un agneau sans défense.


S'échangeant un regard les deux agents viennent à ma rencontre, sentant que les conséquences allait lui retomber dessus mon père se décidé enfin de sortir de son état de choque pour venir me placer derrière lui. Le simple fait qu'il m'effleure de sa main me donne envie de régurgiter tout ce que j'ai à peine avaler. Il me dégoûtait.

Rassemblant alors tout mon courage, je m'extirpe de son emprise pour, de mon initiative, accourir en direction des policiers qui viennent à leur tour me placer derrière eux.




__ Par mesure de sécurité nous allons amener la petite.
Parle l'un des deux tandis que l'autre s'accroupit face à moi, un tendre sourire aux lèvres pour tenter de me consoler.







__ C'est ton papa ?







J'hoche seulement la tête ne trouvant pas la force de prononcer un seul son.







__ C'est lui qui t'a fait tout ça ?





Le sanglot que je retenais péniblement éclate soudainement, faisant apparaître des larmes sur mes joues joufflus. Je pleure à en perdre le rythme régulier de ma respiration. Une nouvelle fois j'acquiesce silencieusement.







__ Monsieur Im Sang-woo, vous êtes en état d'arrestation pour une période indéterminée. Vous aurez droit à un avocat mais en attendant tout ce que vous direz à partir de maintenant sera retenus contre vous au commissariat. Les mains derrière le dos.







Je n'ai le temps d'apercevoir qu'une dernière le yeux haineux de mon père avant qu'on me fasse sortir pour m'emporter loin de chez moi.

Même dans la voiture de police je l'entendais hurler son innocence. Réclamer sa liberté, me jurer des insultes et me menacer de me tuer si je me retrouvais de nouveau devant lui.





Les yeux brouillés dû aux larmes, à seulement onze ans me voilà seule, sans tuteur à proprement parlé. J'ai pris mon envole un peu trop tôt voilà pourquoi ma vie d'adolescente ne se résume qu'à des conneries.












~•~










Mon père s'en était sortit avec la thune. Il n'allait pas en prison malgré mon témoignage et les certificats médicaux qui montrait noir sur blanc que j'avais bel et bien était victime de maltraitance.


Sa peine avait été de quitter le pays pour un mandat de sept ans. Soit à ma majorité.
Il n'avait plus aucun pouvoir sur moi durant ces années-là ni à son retour puisque je serais majeure. C'était en sorte un soulagement quelque part.

J'ai donc était placé en foyer. J'étais cette fille timide qui restait dans son coin, qui ratait la récréation pour rester dans la classe, sur mon bureau. À la sortie des cours tout les parents étaient là, attendant leurs enfants le goûté à la main, le visage peint d'un sourire tendre. Les câlins fusaient ainsi que les embrassades. Envieuse et toujours dans mon coin je les regardait. Parmis la foule parfois je la voyait, ma mère, me sourire mais mon enthousiasme redescendait bien vite lorsque je comprenais que ce n'était qu'un mirage et que je ne la reverrais plus jamais. Tout les jours c'était la directrice du foyer qui venait me récupérer. J'étais la seule assez jeune qui n'avait pas encore accès au bus, donc venir me récupérer était une corvée pour elle, je le voyais à son visage crispé par l'agacement.










J'étais un boulet.












~•~












Taetaesauvage.

• Werewolf    |  K.TH |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant