2 🐺

2.4K 93 17
                                    


__ Non mais tu sais c'est pas grave.





__ Néanmoins ! Tu dois te sentir seule parfois non ?







Si je me sens seule ? Quelque part je l'ai toujours été...






__ Non j'aime bien mon mode de vie.







__ Si tu le dis.. bon ! Je te laisse mon cours va commencer. Ciao !







__ Bye.







J'entre de l'autre côté du bâtiment pour marcher vers le même amphithéâtre qu'hier. Cette fois Madame Liang ne pourra pas dire que je suis en retard...



J'entre, salue, quelques-uns que je connais et m'avance vers cette même place.



Quelques minutes plus tard la professeur commence son cours ou je prend de brefs notes sur mon PC. C'est officiel même si c'est seulement ma deuxième année, je déteste les cours d'économie ! C'est si peu passionnant.
Les minutes se transforme en heures et les heures en décennie. C'est une torture !!





__ Tiens Im Sun-Yeon vous semblez bien suivre mon cours n'est-ce pas ?
Répondez donc à ma question.





__ De quoi ?





Comme hier la pièce se remplis bien vite de rire et de chuchotements ce qui a le don de taper sur le système de notre professeur.





- Ça suffit ! Donnez-moi une seule raison valable pour que je puisse vous retenir à mon cours.






- Pour dire vrai j'en ai absolument aucune.





__ Parte-





__ Mais ! Il reste seulement une minute top chrono avant que la cloche sonne. Ça serait dommage pour vous de vous rajouter de la paperasse en plus, pour une pauvre minute mh ?






Je le sais à son regard, elle fulmine. C'est sûrement mauvais surtout à mon âge, je devrais être un peu plus "mature" mais je ne peux pas m'en empêcher ! C'est si drôle de la taquiner cette pauvre dame !




La cloche sonne et tout le monde se lève dans un brouhaha immense. Ok maintenant je peux déguerpir.





~•~






__ Il faut que les sentiments se reflète dans votre toile. Il faut laissez libre choix à votre imagination. Prenez votre pinceau et allez-y sans trop réfléchir !





Je n'ai jamais été très forte pour exprimer mes sentiments de n'importe quelle façon, cependant je vais essayer.
Même avec moi-même c'est compliqué de communiquer. Je n'arrive parfois pas à mettre la main sur ce que je ressens.






__ T'a pas d'idée ?






__ Non..






Je jette un coup d'œil à la toile du brun. Il semble déjà avoir commencé le fond de sa toile d'une couleur neutre. Un beige si clair qu'il pourrait se confondre avec du blanc cassé. C'est pur et serein pour un début. Est-ce que ça veut dire qu'il va bien ?


Je dévie mon regard à son visage si paisible de peindre. Un léger sourire occupe même ses commissures.
Haha..il est mignon comme ça..







__ Tu n'a pas d'idée.. parceque que tu ne sais ce que tu ressens ? Ou parce que tu ne sais pas par ou commencer ?
Il finit par percer le silence installé entre nous.






__ Je n'en sais trop rien. Je suppose que c'est parce que ce n'est que le début.
De tout manière je préfère de large la photographie.







__ Oh ? Puis-je savoir pourquoi ?






__ Et toi d'abord ! Pourquoi tu aimes peindre Jungkook ?







Il s'arrête un moment d'étaler sa couleur pour réfléchir à l'emploi de ses mots.







__ Peindre, c'est d'abord sortir de soi, exprimer ce qui couve à l'intérieur. Je peins avec mes sentiments, ma colère, ma passion, ma tristesse, mon allégresse. Alors ces toiles ce sont un peu de moi.
Et paradoxalement, c'est un moment très intime durant lequel on se retrouve face à soi. Peindre c'est le moment que je m'accorde pour être moi sans fard.
Je peins aussi par défi, pour me prouver que j'en suis capable, pour m'abstreindre à combattre mes peurs de mal faire, pour surmonter les difficultés, pour apprendre. Et au bout de ce défi se trouve un trésor: la fierté, la confiance en soi de celle qui nous fait relever la tête et  nous  donne des armes pour affronter le monde.




J'en reste un instant scotchée avant de discrètement applaudir de mes deux mains. C'est réellement touchant..
À travers chacuns de ses mots, j'ai vibré. J'ai pu ressentir sa passion.







__ Classe. Vraiment classe.









__ Et toi alors ? Pourquoi tu aimes la photographie Sun-Yeon ?






- Bon ça va sûrement pas être aussi poétique que toi mais je vais quand même essayer de te faire ressentir ce que je vis lorsque je prend en photo un lieu, une personne, un objet ou même moi-même...





Son sourire me permet de continuer.






__ Quoi de mieux que la photographie pour figer des instants de nos vies ? J’entends au loin la vidéo, mais je suis naturellement plus attirée par la photographie et son instant figé, une image dont on peut décortiquer tous les détails. Une vidéo ne nous montrera pas forcément tous les détails, les attitudes et instants importants que nous pouvons immortaliser pendant une action avec un appareil photo. C’est comme si l’appareil voyait dans une autre dimension et nous permettait de retranscrire des choses qu’on ne verra pas sur une vidéo.




Je termine mon petit monologue un gigantesque sourire au visage. Ouai la photographie c'est géniale !






__ C'était tout aussi bien que moi. J'aime ta façon de voir les choses.






__ Je te retourne le compliment Jeon.








Et ainsi l'heure s'achève. Sans que je ne puisse rien faire d'autre.

Ça fait chier ça...





~•~










Taetaesauvage.

• Werewolf    |  K.TH |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant