C'est mon dernier espoir car cet espoir, c'est toi bien que tu ne sois pas prêt pour l'Olympiiaaa ! J'ai vu tant de tocards tomber dans les choux : t'es mon seul espoir ne rate pas ton coup !
Voilà ce que m'inspire mon nouveau titre.
Nouveau chapitre, sans aucune modification ou presque ! Je vous demande pour les chapitres suivants de garder à l'esprit que j'ai quand même pris du temps et fait des efforts pour cette réécriture : Lucy, c'est plus de 900 pages word écrites sans saut de ligne. Voilà je pose ça là : je comprends la déception de certains mais ne fustigez pas mon travail pour autant !
***
Chapitre 4 : Le dernier espoir
Greengrass et McGonagall arrivèrent furieuses dans la Salle Commune, et envoyèrent tous les élèves dans la Grande Salle sous la conduite de Lucy et Luke (qui avait réussi à sécher une chemise pour avoir l'air relativement crédible). Ils y avaient passé la nuit, inconfortablement installés dans des sacs de couchage à même le sol, et ceux qui avaient pris l'eau grelottaient encore. Le lendemain, les trois-quarts des garçons s'étaient précipités à l'infirmerie, et Greengrass et les préfets avaient interrogé les premières années pour savoir ce qui avait causé la brèche. Les pauvres n'en avaient aucune idée, et l'examen de la pièce n'avait permis aucune conclusion. Tout ce qu'ils savaient, c'était que ce n'étais pas le moins du monde dû à une usure quelconque des fenêtres. La piste de farce fut alors avantagée et ce fut un James Potter fulminant que Lucy retrouva dans le Hall, une semaine après l'inondation.
-Je reviens du bureau de Greengrass, grommela-t-il en se positionnant à coté de sa cousine.
-Je pensais qu'elle vous avait convoqué en hier, s'étonna Lucy en fronçant les sourcils. C'était ce que Roxanne m'avait dit ...
-Elle nous a convoqué séparément, on mode comme ça j'aurais des versions différentes et je pourrais vous piéger. Sauf qu'on n'a rien fait, cette fois. Fanfreluche rose, oui. Inondation dangereuse, non. Sérieux, il y a mon petit frère dans ces dortoirs. Ils me prennent pour qui, tes potes de Serpentard, un dangereux criminel ? Ils se sont vus, eux ?
-Jim, pour dire ça, tais-toi. Ton petit frère fait partie de Serpentard, comme tu viens justement de le souligner. Et moi aussi.
Un éclair de compassion passa dans les yeux de son cousin. Lucy venait de passer une très mauvaise semaine. Un tiers à courir partout avec Luke et Greengrass pour retrouver les coupable, un tiers contre sa Maison à tenter de les persuader que les Mousquetaires n'y étaient pour rien, et un autre tiers à convaincre lesdits Mousquetaires de faire profil bas et que oui, elle les croyait quand elle disait qu'elle pensait qu'ils n'y étaient pour rien dans cet incident. Qui était le responsable, elle se déchargeait entièrement sur Greengrass – et Luke. Elle avait d'autres chats à fouetter pour le reste de la semaine.
-Jina arrive bientôt ? demanda-t-elle à James, l'air de rien.
-Jina met toujours deux plombes à arriver, grommela-t-il en levant les yeux au ciel. C'est pire que toi, parce que toi, tu ne le fais pas exprès, d'être en retard.
-En attendant, si elle ne se dépêche pas, je pars sans elle. L'équipe va m'attendre.
Elle rejeta sa queue de cheval rousse sur son épaule et lissa sa robe de Quidditch émeraude. Les derniers essais qu'elle s'autorisait avaient lieu aujourd'hui, séance au terme de laquelle elle devait trouver coûte que coûte un poursuiveur. Elle avait tenté de convaincre Albus qu'elle savait à l'aise sur un balai, mais il s'était défilé. Il n'était pas prêt, arguait-il. Pas prêt quand on est le fils de Ginny Weasley : il se fout du monde, songea amèrement Lucy.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...