BONJOUR TOUT LE MONDE
Je poste en attendant qu'Anna' finisse son vocal, elle vient de lire le dernier chap d'O&P et HIIII can't waaaait.
BREF.
Nouveau chapitre, peu de modification, la suite arrivera peut-être dans l'aprem il faut que je vois si elle est assez longue. Bonne lecture !
***
Chapitre 55 : Le plan de bataille.
-Merci d'être venu si vite.
Lucy eut un pâle sourire, mais son cœur battait la chamade. Le regard de Minerva McGonagall la transperçait derrière ses lunettes rectangulaires, et la préfète avait l'impression qu'elle lisait chaque secret qu'elle tentait désespérément de lui dissimuler. Pour se changer les idées, Lucy regarda ses camarades. Jina Kane avait les bras croisés sur sa poitrine et son visage crispé laissait supposer un léger malaise. Stephen Bennett était le plus posé d'entre eux et se contentait d'attendre poliment que la directrice s'adresse à eux. Et à côté d'elle, c'était Lizzie Dubois que l'équipe de Gryffondor avait décidé d'envoyer, et elle ne semblait pas franchement savoir ce qu'elle faisait ici. Sur les murs, les prédécesseurs de McGonagall les considéraient de leurs yeux curieux, ajoutant au malaise. La directrice soupira profondément et entonna :
-Je ne suis pas sans savoir que certains d'entre vous demandent un déplacement des finales de Quidditch.
-Effectivement, admit Lizzie Dubois en passant une main dans ses cheveux bruns.
Les autres capitaines acquiescèrent silencieusement. En effet, chaque équipe se sentait mal préparée, pour différentes raisons, toutes liées aux attaques qui ébranlaient Poudlard.
-Je ne vous mentirais pas en disant que ne nous n'y avons pas pensé. Notre solution était de décaler les finales à après les examens ...
-Ça pose quelques problèmes, intervint Stephen. Vous pensez vraiment qu'on aura la tête à faire du Quidditch pendant les examens ?
McGonagall soupira profondément.
-Pour tout vous dire, Bennett, à la vue de cette année chaotique ... Nous songeons à annuler les examens. Les élèves ne sont pas concentrés, les professeurs non plus ... Nous nous contenterons d'un contrôle continu.
-Vraiment ? s'étonna Lucy alors que les autres échangeaient des regards interdits.
-Sauf en ce qui concerne les BUSE et ASPIC, précisa la directrice. Ce sont des examens majeurs qu'il ne convient pas d'annuler.
Lucy se laissa contre sa chaise avec un soupçon de déception et elle échangea un regard mortifié avec Stephen qui passait ses ASPIC. Chacun avait dans son équipe des élèves de cinquième et septième année qui auraient leurs épreuves à passer.
-Dans ce cas, ça posera toujours un problème, fit remarquer Jina. J'ai trois joueurs qui auront des examens.
-Pareil chez moi, enchérit Lucy en comptant mentalement Marcus, Henry et elle.
Stephen et Lizzie hochèrent leur tête d'approbation et McGonagall les jaugea du regard, l'air de réfléchir intensément à une solution.
-A quel point n'êtes-vous pas préparé ?
-Professeur, vous devez savoir que j'ai abandonné l'équipe quelques semaines, commença Jina en rougissant un peu. Ils n'ont pas pu se préparer correctement et je manque d'exercice. Ça risque d'être un massacre ...
-J'ai le même problème que Jina, je suis arrivé en retard pour la préparation, poursuivit Stephen. Et toute mon équipe est à fleur de peau après ce qui est arrivé à Maeve. J'ai régulièrement des joueurs qui refusent de sortir de la Salle Commune, « au cas où » et personne ne m'autorise à recruter mon cousin William qui lui veut bien remplacer ...
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...