Chapitre 56 : Fin de partie

1.1K 158 47
                                    

AND WE MINE MINE MINE TO THE MORNING LIGHT 

(Pardon c'est ma chanson d'écriture en ce moment et je suis en train de l'écouter. Du métal nain, tout va bien) 

SO BONJOUR je sais que j'aurais dû poster y'a super longtemps mais je devais rallonger le chapitre et je trouvais pas d'inspi. J'ai fini par abandonner donc il est assez court mais je vais poster la suite dans la foulée ! 

(OK les lensois ont envahi le terrain. Sérieux. Tout va bien). 

WELL nouveau chapitre donc ! Bonne lecture <3 

(OH il se peut que la suite soit d'un autre point de vue. Un peu original. Je préviens, mes les autres spoilez pas !) 

***


Chapitre 56 : Fin de partie.

-Tu prends toute la cape !

-Oui bah excuse-moi de faire plus d'un mètre soixante !

-Je fais un mètre soixante-dix, je dois être la plus grande de la famille après Molly ! Et on ne t'a pas demandé de venir !

-Effectivement, je me suis imposé.

-Silence !

Louis et Lucy se turent en entendant la voix étouffée de Shannon. Ils étaient retranchés dans les abords de l'infirmerie, dissimulés sous la Cape d'Invisibilité de James. Lucy s'était tournée vers son cousin pour lui emprunter les héritages familiaux, mais il avait vite compris ce que les filles tramaient et avaient exigé d'en être. Cédant devant son air surexcité et ses yeux suppliants, Lucy l'avait laissé les accompagner mais n'avait pas songer aux conséquences. Louis faisait une bonne tête de plus que les deux filles, il avait tendance à prendre une grande partie de la cape, qui dévoilait leurs chevilles – pour la discrétion, on pouvait repasser. Shannon, la baguette allumée entre les dents, consultait la Carte du Maraudeur. Les Aurors qui patrouillaient étaient à distance respectable mais Hannah demeurait animée dans son bureau de l'infirmerie. Ils attendaient qu'elle parte dormir.

-C'est pas vrai, souffla Louis en observant qu'elle faisait toujours les cents pas. Elle est noctambule, ou quoi ?

-On ne voulait pas prendre plus de risque en lui donnant un somnifère, expliqua Lucy. Elle ne me mérite pas et agresser un professeur, on risquerait gros.

-Comme si tu risquais déjà petit ...

Lucy le fusilla du regard. Hannah finit enfin par arrêter de s'agiter et se dirigea vers la porte de l'infirmerie. Louis se baissa précipitamment pour que la cape d'invisibilité les couvre parfaitement. La porte s'ouvrit alors, et sortit de l'infirmerie une Hannah aux traits tirés, l'air épuisée. Elle sortit sa baguette et lança quelques sorts à la porte avant de s'en retourner vers les étages, sans doute retrouver son mari. Ils attendirent qu'elle soit assez éloignée et que la garde d'Auror soit passée pour s'approcher de la porte.

-Evidemment, si elle ne dort pas là, ça doit être protégé, évalua Lucy. Shannon ?

La Poufsouffle fourra la Carte dans les mains de Louis et reprit sa baguette en une position plus ordinaire pour libérer sa bouche.

-J'ai une bonne idée des sorts qu'elle a utilisé. Bouclier, alarme ... ça je peux y remédier. Collporta ? Un peu moins. Il aurait fallu Adam, il a de super bonnes intuitions en sortilèges !

-Et ça se vante d'être la filleule du professeur de sortilège, railla Lucy à voix basse.

-Collaporta ... ça c'est ma partie, indiqua Louis en sortant son couteau de sa poche. A toi l'honneur, Milady.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant