Chapitre 32 : Le chant du phénix

1.4K 160 75
                                    

Et je craque pour lui. Pourquoi? 

-Parce que comme ça vous allez lire les deux parties à la suite comme avant

- Parce que c'est un de mes passages préférés de Lucy

- Comme ça demain on pourra retrouver un autre point de vue ! Une idée? (Ceux qui savent : CHUUUUT) 

***

Chapitre 32 : Le chant du phénix.

Elle traina une heure entière à la lisière la forêt interdite, sans rien faire d'autre que d'observer la neige qui tombait des branches des arbres, les oiseaux qui fouillaient le sol blanc pour trouver de la nourriture. Elle observa même de loin un groupe de troisième année qui assistait au cours de Hagrid. Lucy sourit en remarquant que certains donnaient de la laitue à des bêtes visqueuses et peu ragoûtante. Les Véracrasses ne lui manquaient absolument pas. Se détournant de ce cours peu intéressant, elle flâna encore à la lisière de la Forêt Interdite, observant les sombres branchages mollement secoués par le vent. Elle n'avait jamais osé y aller. Les Mousquetaires se vantaient de s'y introduire régulièrement, mais elle ne s'était jamais risquée à entrer à l'intérieur. De ce qu'elle savait, les Centaures avaient pris plus de place dans la Forêt et malgré leur aide pendant la Guerre, beaucoup restaient hostile aux humains. Son oncle Ron leur avait raconté qu'il y avait nid d'Arcromentules caché, et que de même, y aller sciemment serait du suicide. Même le garde-chasse ne s'y risquerait pas. Et le demi-frère de Hagrid, le géant Graup, se baladait régulièrement à l'intérieur (du haut des tours du château, on voyait parfois sa tête jouxtant la cime des arbres), et malgré toute l'affection qu'elle avait pour Hagrid et toute la fascination qu'exerçaient les Créatures Magiques sur elle, elle n'était pas tout à fait sûre d'être prête à croiser un géant. Alors elle se contenait de marcher à la lisière et de jeter un bref coup d'œil aux immenses troncs de la forêt. Elle s'efforçait de ne penser à rien, respirait en marchant, observait l'intérieur de la forêt avec un mélange de curiosité et de crainte. Elle commençait juste à se détendre quand une voix derrière elle la fit sursauter.

-Alors, tu rentres ?

Elle fit un véritable bond et se colla à un arbre, le cœur palpitant. Lysander se tenait devant elle, une écharpe d'un bleu criard au cou, ses lunettes sur son nez et celles qui lui permettait de voir les Joncheruines sur sa tête, un sac sur chaque épaule. Ses cheveux blonds et emmêlés tombaient maintenant sur ses épaules et Le Chicaneur dépassait de son sac.

-Lys ! Tu m'as foutu la frousse !

-Ce n'était pas mon intention. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Les grands yeux bleus de Lysander la dévisageaient derrière ses lunettes dont le verre était couvert de tâche de doigts, et opaques. Comment pouvait-il voir avec des verres aussi sales ? Lucy sourit doucement et sortit sa baguette. Lysander fit un pas en arrière.

-Reste ici ! ordonna Lucy en lui agrippant un pan de son écharpe, un sourire aux lèvres. Recurevite.

Le verre des lunettes s'éclaircit, et celui-ci cligna les yeux, surpris. Il retira ses lunettes de son nez et observa à travers avant de les remettre.

-Je me disais bien qu'il faisait bien sombre. Merci, Lucette.

-Un plaisir, Lys. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je viens de te poser la même question et tu ne m'as pas répondu, fit remarquer son lointain cousin. Alors je ne vois pas pourquoi je répondrais.

Lucy eut un vague sourire. Elle n'était pas sûre que les rumeurs dont lui avait parler Louis et Shannon étaient parvenus aux oreilles de Lysander Dragonneau, tant il était hermétique à ce genre de chose. Et elle n'était pas sûre d'avoir envie d'en parler.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant