Et la suite tout aussi longue. Bon, j'aurais en fait du faire 4 parties de Jina, dans les faits. Mais bon, disons que c'est du bonus !
***
Chapitre 26 : Un cognard nommé Jina Kane
Jina se regarda dans le miroir finement ouvragé de sa salle de bain, dans la Salle Commune de Serdaigle. Ses cheveux noirs de jais étaient tirés en arrière en une longue queue de cheval, et ses yeux noirs en amande brillaient. Sa tenue de Quidditch bleu sombre contrastait avec sa peau blanche. Elle agrippa le lavabo, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Elle avait fait un travail sur elle toute la journée de hier pour chasser James de son esprit, et elle pouvait admettre avec fierté qu'elle avait réussi, à force de course à balai haletante sur le terrain de Quidditch, s'entrainement à des sorts offensifs de Défense contre les Forces du Mal, et de moment seule sur son lit à regarder les draperies azur au-dessus d'elle. Mais elle ne savait pas comment elle réagirait quand elle serait face à lui et qu'elle devrait lui serrer la main. Agacée, elle ouvrit le robinet d'un mouvement sec, et se jeta de l'eau fraiche sur le visage. Concentre-toi, Jina, par Merlin. Tu as un match a gagné, si tu le perds, c'en est fini de la coupe. Elle se concentra dix minutes, créant pensée par pensée sa bulle autour d'elle, à l'aide de souvenir. Toutes les fois où elle avait attrapé le Vif d'or. Lorsque qu'Erik l'avait jetée de la fenêtre pour qu'elle vole pour la première fois, quand sa mère l'avait emmené sous un sortilège de Désillusion voler au-dessus du . Quand elle ressortit de la Salle de bain, elle était plus déterminée que jamais à gagner son match. Elle avait toujours attrapé le Vif d'or, et ce n'était pas maintenant qu'elle allait échouer. Elle descendit de son dortoir et retrouva ses joueurs dans sa Salle Commune. Maggie Bale se disputait avec Juliet Davies sur la position d'une figure de Poursuiveur, Charles était avachi sur le canapé, sa batte sur ses jambes, et les autres l'attendaient au pied de l'escalier. Jina donna un coup de pied dans le tibia de Charles pour le réveiller, et il sursauta.
-Dehors l'équipe, au déjeuner !
-Oui, chef, grommela-t-il en se levant difficilement.
Ils descendirent tous dans la Grande Salle sur les talons de Jina, qui ouvrait la marche la tête haute. Dans le Hall, elle croisa Lucy qui allait déjeuner avec Luke. Alors que le reste de l'équipe partait prendre son petit-déjeuner, Jina s'arrêta à la hauteur de la Serpentard. Lucy sourit.
-Nerveuse ?
-Tu n'imagines pas à quel point, avoua-t-elle, ses doigts se crispant sur le manche de son balai. C'est le pire match de l'année, Gryffondor a une excellente équipe.
-Mais tu es la meilleure Attrapeuse de Poudlard, lui rappela Lucy avec un sourire rassurant. Ne leur laisse pas le temps de te marquer des buts. Et si quelqu'un pouvait faire tomber Scampers de son balai, je lui en serais très reconnaissant.
-Je te remercie, Lucy.
Les filles se retournèrent vivement. L'équipe de Gryffondor descendait de l'escaliers de colimaçon, un sourire aux lèvres, l'air détendue, toute de rouge et or vêtue. Lizzie Dubois passa avec les Batteurs pour se précipiter vers la Grande Salle, Roxanne suivie, l'air à moitié endormie encore, et Adam Scampers s'était approché d'elle, un sourcil dressé à l'adresse de Lucy. Laquelle lui renvoya un sourire éclatant.
-Tu mets en péril la paix des Chocogrenouilles ..., eut l'air de la menacé Adam, assénant sur la tête de la Serpentard un coup de son Brossedur 21. Si je tombe, pas de calcul d'Arithmancie.
-Je déteste l'Arithmancie, bougonna Lucy en jetant un regard mauvais à Adam. Et ça, ça ne fait pas partie du marché.
-Bien, le marché, c'était précisément de m'éviter une chute de quinze mètres, alors ...
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...