Présentement en tain de m'empêcher de me ruer vers ma télé. Oui oui je regarde un certain débat et j'ai envie de tuer une certaine personne. Dieu que les journalistes sont tendus, tu m'étonnes ils ont déclenché l'apocalypse.
WELL. Bonne lecture pour ce chapitre et on se retrouve demain !
***
Chapitre 69 : Les Fantômes des Oubliés.
Ce fut le début d'une descente interminable, poisseuse, et la plus angoissante qu'elle n'ait jamais vécu. Elle entendait derrière elle Adam faire diverses embarquées à mesures qu'ils passaient dans les coudes, et s'y rattacha. Enfin le tunnel devint horizontal et elle eut à peine le temps d'apercevoir une vague lueur qu'elle heurta Zephan de plein fouet. Le garçon, qui venait à peine de se redresser, retomba pêle-mêle avec elle.
-Par Merlin, Weasley !
-Désolée, marmonna Lucy en se redressant, une main sur sa poitrine.
Le choc avait ravivé sa blessure de Quidditch, et elle s'était un instant retrouvée le souffle coupé. Jina et Will l'aidèrent à se relever avant qu'Adam de débouche du tunnel, les cheveux ébouriffés, les yeux hagards.
-C'est humide, par ici, maugréa-t-il avant de se tourner vers Lucy, toujours haletante. Ça va ?
Elle hocha sèchement la tête et passa sa main dans la sienne en calmant sa respiration. Les doigts d'Adam avaient été écorchés par les tuyaux et tous étaient dans un sale état.
-On est au complet ? s'enquit Lysander, son regard bleu se posant sur chacun d'entre eux. Allez on y va !
Lucy détailla mécaniquement les tunnels pour tromper la peur. Le sang battait sourdement à ses oreilles. Ils étaient dans un long couloir humide, sombre et visqueux, uniquement éclairés de leurs baguettes. Le silence était simplement rompu par les craquements sinistres d'os sous leurs chaussures. Des petits animaux avaient dû passer de sinistres moments ici, si Lucy en jugeait par le sol recouvert de leurs squelettes. L'ambiance était tendue et chaque son les faisait sursauter, et chacun se retournait sur le qui-vive, comme s'il s'attendait à trouver le monstre de Serpentard derrière eux.
-Vous êtes sûr qu'il est mort, le monstre ? s'enquit justement Zephan dans un chuchotement.
-Oui, répondit sèchement James sur le même mode. Maintenant tais-toi, le Farfadet. On ne voudrait pas qu'ils nous entendent arriver.
-Avec le boucan qu'on fait ? marmonna Stephen en jetant un regard sombre aux squelettes de rongeurs.
Il était en tête de file, tel le leader de Poufsouffle qu'il était. Il était d'ailleurs le seul représentant de sa Maison : Octavia, la préfète-en-cheffe, était restée pour les sortilèges, et les autres volontaires comme Erin Flinch-Fletchey étaient trop jeunes. Et de toute manière, la seule autre Poufsouffle dont ils auraient eu besoin se trouvait parmi les personnes à sauver. Soudainement, au détour d'une courbe, alors que Lucy n'apercevait toujours pas la fin du tunnel, il se tendit :
-Arrêtez, stop !
L'ensemble du groupe s'immobilisa et Lorcan se heurta à Lucy brusquement. La jeune fille ravala une plainte, mais ne put s'empêcher de porter sa main à sa poitrine. Adam remarqua son geste et lui jeta un regard suspicieux. Stephen les força à se coller à la paroi rocheuse et donna un coup de coude à Lysander.
-Regarde là-bas, souffla Stephen d'une voix si basse que Lucy n'était pas certaine que tous aient entendu. Ça bouge.
Il avait raison. Maintenant que le silence était fait, Lucy pouvait percevoir l'agitation qui se répercutait sur les parois humides du tunnel. Des timbres de voix, des bruissements de tissu. Il lui semblait même entendre des pleurs et son cœur manqua un battement. Lysander se pencha discrètement pour apercevoir la fin du tunnel avant de revenir vers eux en hochant sinistrement la tête. Il les força à reculer discrètement avant de leur chuchoter :
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...