Chapitre 27 : Sursaut d'angoisse

1.4K 161 101
                                    

OH ! Un nouveau chapitre. OH, un nouveau passage qui ne sert à rien et qui est juste là pour combler les trous. OH, je viens de l'écrire devant mon étang et c'est trop bien. OH ! Le suivant sera sans doute posté dans la foulée. 

OH ! Bonne lecture <3 

***

Chapitre 27 : Sursaut d'angoisse

Lucy souriait depuis deux jours. Certes, la victoire de Gryffondor sur Serdaigle ne l'arrangeait pas le moins du monde, mais chaque fois qu'elle voyait Jina et James main dans la main dans les couloirs, son cœur se gonflait de joie et de fierté. Leur soudaine mise en couple avait surpris tout Poudlard et était sur toutes les lèvres, mais les amoureux n'en avaient que faire, tout à leur nouveau bonheur. Même les trois beuglantes reçues par Jina ainsi que les regards noirs de la moitié de la gente féminine n'avaient pas émue outre mesure la Capitaine de Serdaigle.

C'est pour cela que, malgré le bordel incommensurable qui régnait dans le dortoir en ce lundi matin, Lucy se sentait en pleine forme.

-Quelqu'un a vu mon livre de Divination ? beugla Dorothy depuis sous son lit.

La moitié de son corps en dépassait, et l'autre partie semblait être aspirée. Alexandra et Lucy échangèrent un regard amusé. Ça faisait un quart d'heure que leur camarade cherchait désespérément son manuel.

-Aucune idée, fit Alexandra, qui finissait de brosser ses longs cheveux bruns. En même temps, pourquoi tu as pris Divination ? Drôle d'idée.

-Au moins, si j'ai des mauvaises notes, c'est pas ma faute ! Et toi, Etude des runes ? La matière la plus ennuyante du monde ! Et Weasley qui a évidemment pris l'option la plus difficile ...

-Et je le regrette chaque jour, soupira Lucy en fouillant dans sa table de chevet pour trouver la bague que ses parents lui avaient offert à Noël. A la fin de l'année, je vous jure que j'arrête.

-Moi aussi ! firent les deux filles.

Athénaïs, qui était assise sur son lit avec un magazine, leva les yeux au ciel, visiblement excédée. Lucy vida son tiroir, repoussa la potion qu'elle avait pris par erreur dans la Réserve de Campbell, et finit par retrouvée sa bague d'argent et d'émeraude au fond avec soulagement.

-Quelqu'un a du mascara pour moi ? s'enquit Alexandra en rangeant sa brosse. Le mien est à sec.

-Tiens, fit Corina d'un ton sec en lui lançant un tube noir.

-Elle veut se faire belle pour Zabini, insinua Dorothy en s'extirpant de dessous son lit, ses cheveux multicolores en désordre.

Alexandra piqua un fard, la brosse de mascara à quelques centimètres de ses yeux. Ses paupières papillonnèrent, et elle secoua la tête.

-Mais pas du tout ! protesta-t-elle, avant de s'engouffrer dans la salle de bain et de claquer la porte.

-Bien sûr que si, railla Dorothy à l'intention de Lucy. Même que hier ils ont passé la soirée à parler sur des partitions de piano et qu'elle avait un sourire stupide.

-Typique, s'esclaffa Lucy, amusée.

Dorothy eut un sourire sarcastique et ouvrit sa penderie pour observer ses vêtements à présent chiffonnées et couverts de poussière. Elle s'épousseta passivement et se recoiffa.

-Je devrais peut-être rajouter une couleur, proposa-t-elle en tenant une mèche violette au bout de ses doigts. Tu penses quoi du bleu ? Je n'ai pas de bleu.

-Mon cousin a les cheveux bleus, remarqua-t-elle en repensant à la crinière azure de Teddy Lupin. Au fait, ce n'est pas ton livre de divination, là ?

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant