Hello again !
Well, les chapitres sont tous corrigés ! Donc on va mettre un coup d'accélérateur pour que je suis débarrassé de ça et d'ici la fin de semaine (WE compris) vous devriez avoir la fin de la fanfic !
Pour celui-là : je l'ai originellement écrit au moment de la mort de Jonhy Hallyday (ouais, ça fait UN BAIL). Vous comprendriez pourquoi je vous dis ça pendant le chapitre.
Bonne lecture <3
(Peut-être la suite dans la foulée)
***
Chapitre 65 : La chute.
La suite, Lucy l'avait vécu comme un petit nuage. Certes, sa blessure la faisait encore souffrir – la contusion mettait du temps à se résorber, et ses os restaient fragiles. Pourtant, l'euphorie balayait la douleur et elle en oublia presque de retourner à l'infirmerie après la remise de la coupe. Hannah voulait la garder en observation pour la nuit – et être sûre qu'elle se ménage. Alors pour fêter la victoire, c'était Serpentard qui l'avait suivi à l'infirmerie, ignorant les protestations de Hannah, sous l'œil amusé des professeurs. D'autres personnes extérieures à sa Maison s'était joins à eux, de telle sorte qu'il n'y avait plus un seul mètre carré de libre dans l'infirmerie. Hannah avait fini par abandonner et accepter, à condition que Lucy garde le lit. Jina avait partagé une partie de la soirée de lit de Lucy avec Shannon, un verre de bièraubeurre à la main. Lily avait passé le reste de l'après-midi à poursuivre Will avec son balai, le visage rouge de rage. Louis, peu rancunier, avait laissé éclater quelques pétards de Farces pour Sorciers Facétieux, mais parfaitement inoffensifs. C'était également lui, aidés de Zephan Finnigan, de Will et Hugo, qui avait amené ici les victuailles de toute sorte. Lucy n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que Louis avait passé la fête très loin de sa petite amie Catherine Jones, qui parlait avec Stephen Bennett de l'autre côté de l'infirmerie. Même Lysander s'était joint aux mondanités, restant dans l'ombre de son frère, contemplant les gens avec indifférence. L'équipe de Gryffondor – excepté Lily – avait boycotté la victoire de Serpentard mais Lucy ne leur en tenait pas rancœur : elle était trop heureuse pour voir le moindre nuage à son bonheur. Cette journée avait été parfaite.
Lucy sortit le lendemain de l'infirmerie. Ses os étaient encore douloureux, mais elle n'éprouvait plus de difficulté à respirer. Hannah lui avait conseillé de se ménager les prochaines semaines, et c'était parfaitement ce qu'elle comptait faire.
Car la semaine suivante, les BUSE commençaient.
La semaine de révision avait été affreuse, balayant toutes les joies du Quidditch. Les cinquièmes et septièmes années, seuls à avoir des examens, étaient en effervescence. Lorcan s'était complétement coupé de Dominique pour ne pas avoir la moindre distraction pour les révisions, et celle-ci passait son temps seule dans la bibliothèque, une pile de livre de chaque côté de sa tête. Laureen Bones avait même abandonné la chasse au Gethin Scampers, occupée par ses sorts et parchemins. Luke était au bord de la crise de nerf et passait le plus clair de son temps avec sa sœur, ou Shannon dans la bibliothèque pour achever de rattraper son retard. Même si ces progrès étaient colossaux, Lucy se demandait s'ils seraient suffisants pour certaines matières – notamment pour la Potion et les Métamorphoses, les deux grosses bêtes noires de Luke. Marcus n'était guère dans un meilleur état : il semblait être passé de la joie extrême à l'angoisse la plus totale et Lucy le voyait souvent réviser tard le soir dans la Salle Commune de Poufsouffle, avec Gloria Stones.
Le grand jour était arrivé avec l'épreuve écrite de Sortilège. Adam avait quitté l'épreuve une heure avant la fin de l'épreuve, Shannon le talonnant de quelques minutes. A deux tables de Luke, Lucy n'avait pas osé bouger de sa chaise avant que son ami n'ait fini. Elle avait vu son ami le visage crispé, sa plume grattant son parchemin avec frénésie. Et pour son plus grand soulagement, il était sorti de l'épreuve assez satisfait, et Lucy avait été ravie de le voir réussi presque tous les sorts demandés en épreuve pratique. La Potion avait été en revanche une catastrophe pour lui, alors que l'examinateur s'était extasié sur la grâce de Shannon en la matière. Lucy n'avait pas fait une seule erreur dans l'examen écrit des Soins aux Créatures Magiques et avait impressionné son professeur dans la gestion d'une Licorne. Son cœur s'était mis à battre plus fort quand Hagrid avait posé un regard empli de fierté sur elle. La Botanique avait été une épreuve apaisante pour tout le monde et Lucy avait réussi à terminer in extremis sa carte du ciel le mercredi soir en Astronomie. L'avant-dernière épreuve était celle de Métamorphose – et c'était celle qui angoissait le plus Luke Zabini.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...