Chapitre 59 : Et c'est pour ça que tout Poudlard est au courant !

1.3K 164 217
                                    

RETOUR A POUDLARD 

Et du point de vue de Lucy. Après ça, il ne restera qu'un ou deux chapitres qui auront un point de vue double (Lucy et quelqu'un d'autres (les autres dites rien !)) 

Alors ce chapitre (et le suivant - il a été coupé en deux par rapport à l'original), c'est un de ceux que j'ai préféré écrire. J'avais mille scénarios en têtes, tous plus hilarants ou n'imps les uns que les autres et ça a fini par se  figer comme ça ! Son titre est bien évidemment tiré des HP eux-mêmes, d'une phrase de Dumbledore dans le tome 1 ! 

Bonne lecture <3 

Chapitre 59 : Et c'est pour cela que tout Poudlard est au courant !

-File le bacon, Scampers.

Adam prit sa baguette et fit léviter le bol de bacon jusque Luke, qui l'attrapa d'une main leste. Lucy en profita pour prendre une tranche et la mettre dans son assiette.

-Quelle heure elle a dit, McGonagall ? s'enquit Shannon.

Elle n'avait pas touché aux différents plats autour d'eux, ce qui interloqua Lucy. Elle se contentait de rester assise, les genoux contre sa poitrine et à regarder tout le monde manger.

-Midi, répondit Lysander, des œufs brouillés plein la bouche. Enfin j'crois. Je perds la notion du temps, ici.

Lucy eut un menu sourire. Autour d'eux, les elfes de maison s'affairaient avec précipitation en prévision du déjeuner qui se profilait. Ils étaient retranchés dans la cuisine depuis le matin, profitant des largesses des maitres des lieux pour se nourrir. Oncle Harry s'était dépêché d'aller quérir le professeur McGonagall quand il avait découvert les filles. Il était très tôt – cinq ou six heures du matin d'après Lucy – et elles l'avaient découvert en robe de chambre à carreau écossais, les yeux écarquillés devant l'exploit des jeunes filles. Puis les ailes de son nez s'étaient mises à frémir et Lucy avait su qu'elles allaient passer un sale quart d'heure. Comme elles l'avaient prévu, elles racontèrent toute l'histoire et évoquèrent l'implication de Lysander et Adam. Elles avaient délibérément tu le rôle de Luke. Mais Lucy fut désespérée quand, lorsque McGonagall avait exigé de tirer du lit les impliqués, Luke passa la porte de l'infirmerie avec Adam. Il avait jeté un regard noir en secouant lentement la tête, l'air de dire « non mais sérieux, Weasley ? ». La directrice avait soupiré en le voyant, mais n'eut pas l'air surprise outre mesure. Ils avaient passé une heure à tout lui expliquer, à elle et Harry : leur enquête, la volonté de Lucy de faire un antidote suite à la suspicion de l'implication d'un professeur ... Luke s'était séparé à regret de son carnet d'investigateur pour le confier à Harry. Les yeux de l'Auror s'étaient écarquillés à mesure qu'il reconnaissait les scènes des photos. Puis, une fois le récit terminé et que la directrice en ait eu assez de répéter qu'ils avaient été inconscients, beaucoup trop téméraires et sûr d'eux, qu'ils auraient dû parler des photos à quelqu'un et qu'elle allait veiller à ce que leur témérité soit punie, ils furent renvoyés dans leurs dortoirs sans ménagement.

Entre deux, Hannah était arrivée et s'occupait de James, qu'ils entendaient régulièrement ronfler et marmonner. Harry voulut les accompagner jusqu'à leurs Salles Communes respectives, mais quand ils sortirent enfin de l'infirmerie, c'était déjà l'heure du petit-déjeuner et nombre d'élèves se dirigeaient déjà vers la Grande Salle. C'était le cas de Lily, qui s'était précipitée sur son père, lui sautant au cou en pleurant.

-C'est vrai pour James ? Tout le monde dit que c'est vrai ... Dis-moi que c'est vrai, je t'en prie ...

Les cinq autres échangèrent des regards paniqués et Lucy se promit d'étrangler Louis à la première occasion. Les élèves dans le Hall murmuraient, les pointaient du doigt. Des sourires se lisaient sur les lèvres et l'appréhension dans les yeux.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant