HELLO
Désolée je viens de déménager donc j'ai pas pu poster ces derniers jours. Au revoir le Nord *se mouche bruyamment*
Un nouveau chapitre ! Peu modifié, simplement coupé en deux - donc le prochain chapitre arrive dans la foulée.
Bonne lecture !
***
Chapitre 43 : Le remplacement.
-C'est pas comme ça qu'on va écraser Gryffondor, bougonna Oxlade.
Il était penché sur la caisse des balles de Quidditch, se débattant avec un cognard qui refusait d'y rentrer. Autour de lui, une Eléonore pleine de boue ramenait le souafle et Henry se faisait soigner sur un bout du terrain par Luke, qui était venu assister à l'entrainement. Ça avait été épouvantable. Pourtant, un immense sourire fendait le visage de Leroy Oxlade.
-Pourtant ça devrait être facile ... Avec Potter qui est à l'infirmerie et la moitié de l'équipe paralysée par le chagrin ...
Lucy ferma les poings en entendant ça, et ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose de bien cinglant, mais Marcus Montague la devança :
-Arrête avec ça. Non seulement parce que ça paralyse aussi notre équipe, et que je refuse d'avoir une victoire mutilée, mais aussi parce que la situation est bien assez triste comme ça. Je te rappelle qu'Alexandre Wallace est dans le même état que James Potter.
Oxlade lança un regard torve, mais également gêné à son aîné, avant de se remettre à se débattre avec le cognard récalcitrant. Lucy se rapprocha de Montagne et lui mit une main sur le bras. Les yeux clairs du Poursuiveur se posèrent sur elle.
-Désolée pour cette séance, murmura-t-elle, pour que personne de l'entende. C'était vraiment atroce ... Je comprendrais que tu veuilles reprendre le brassard.
Montague la sonda un instant, impassible. Lucy sentit la pression monter en elle de façon incontrôlée. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, mais cette séance avait été un désastre. Ses passes étaient d'une imprécision inacceptable, et elle avait été d'humeur tellement nerveuse que cela avait déteint sur l'équipe : Mark Ashon, son batteur, avait fini par envoyer un cognard sur Henry, de frustration quand sa Capitaine lui avait répété une fois de plus, d'une voix criarde et désagréable, même à ses propres oreilles, de bien tenir sa batte. C'était Montague qui avait fini par mettre fin à cette épreuve après qu'Henry ait commencé à saigner abondement du nez et que Mark ne pique une véritable crise de nerf. Il avait alors accordé à Lucy un long regard pénétrant qui l'avait faite frissonnée d'effroi. Elle attendit donc le verdict de l'ancien Capitaine, trépignant devant son regard insondable. Puis, finalement, il lâcha un mot pour le moins surprenant :
-Non.
Lucy releva la tête sur son coéquipier, surprise de cette courte réponse. Les yeux de Montague étaient bien moins glacés qu'elle ne croyait. Bien au contraire, un sourire retroussa ses lèvres et vint réchauffer son regard.
-Tu es une bonne capitaine, Weasley. Ces gars, c'est toi qui les as choisis. Bon, pas Will – je garde l'honneur d'être celui qui l'a inclus dans l'équipe ... Mais tu as dégoté un super gardien, et t'as réussi à me faire revenir. Ashon s'améliore de jour en jour. On est sans doute la meilleure équipe de Poudlard actuellement, et ça c'est en grande partie grâce à toi. Tu as redonné de l'honneur à cette équipe, et ils te suivront toi – même Oxlade, c'est dire. Tu es dans une mauvaise passe, on l'est tous. Mais depuis qu'on a repris les entrainements, c'est la seule séance qui se passe vraiment mal, et dans le contexte actuel, je pense qu'on peut s'en féliciter. (Il donna une tape dans l'épaule de Lucy) Alors ne démissionne pas maintenant. On a besoin de toi pour soulever la coupe.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...