Chapitre 11 : Le venin d'Acromentule

2K 170 176
                                    

Hola tout le monde ! 

Nouveau chapitre, quelques modifications - mais pas grand-chose - et je vais retourner à ma relecture du Seigneur des anneaux. ça me donne tellement envie de revoir les fiiilms. Mais les livres sont incroyables aussi, Tolkien est génial

(Mais attention les néo-lecteurs, les nouvelles versions ont une traduction et ... *respire profondément* et ... *ravale un sanglot* ILS ONT CHANGE TOUS LES NOMS c'est HORRIBLE. Bilbo BESSAC va à FENDEVAL et la FRATERNITE de l'anneau traverse les MONT DES BRUMES. Non mais QUELLE IDEE je suis bien contente d'avoir les vieux livres et la vieille traduction. N'ACHETEZ PAS LES NOUVELLES VERSIONS malgré de très belles couvertures) 

Bref, coup de gueule fini Perri retourne à sa lecture. Bonne lecture à vous ! 

***

Chapitre 11 : Le venin d'Acromentule

-Je n'en reviens toujours pas que vous ayez osé une feinte de Porskoff, bougonna Henry. C'était hyper risqué !

-Arrête, on a réussi, non ? Oh, attention !

Lucy retint Henry par le bras pour l'empêcher de marcher sur un des Niffleurs qui gambadaient autour d'eux, cherchant frénétiquement l'or des farfadets qu'Hagrid avait caché à la lisière de la forêt. La course était presque finie, et Lucy avait cessé de courir après la créature qui gambadait joyeusement dans la neige qui était tombée la semaine. Lucy lança un regard peu amène à son Gardien.

-La pauvre, tu aurais pu lui faire mal ...

-Weasley, soupira Henry, dépité. Tu as un problème avec les créatures magiques. C'est pire que Dorothy alors qu'elle, elle a presque grandi avec.

-Merci !

Ils se retournèrent vers Luke qui revenait du jeu de piste, un lourd sac d'or du farfadet dans les mains. Un sourire sarcastique fendait le visage du préfet.

-Je n'arrête pas de lui répéter, c'est insupportable !

-T'as bien fait mumuse en courant derrière ton Niffleur, Zabini ? ironisa Lucy en désignant son sac.

-Tu rages parce qu'on a trouvé plus d'or que toi, Weasley.

-Mais parce que moi je ne m'intéresse pas à l'or, mais à la créature.

-Vous êtes usants, fit remarquer Henry, décontenancé. Sérieusement, comment vous faites pour êtes amis ?

Lucy et Luke échangèrent un regard complice qui fit soupirer Henry de dépit. Plutôt que de les subir, il préféra s'en retourner vers Dorothy et Alexandra qui comptaient leurs pièces d'or à même le sol. Le regard de Lucy dériva jusqu'à un groupe de Gryffondor qui comprenait Adam Scampers. Son sac d'or était mince, mais il souriait largement à Daniel Chambers. De façon subite, ses yeux rencontrèrent ceux de Lucy qui se détourna précipitamment ... et rencontra le regard malicieux de Luke.

-Weasley, Weasley ...

-Quoi ?

-Tu es aussi discrète qu'un éruptif dans une boutique de porcelaine, pour reprendre ton expression.

Lucy s'empourpra et dépassa souplement Luke pour éviter d'avoir à répondre à la pique. Le jeune homme la suivit en éclatant de rire.

-Mais c'est que tu continues en plus ! Sérieusement, tu es passé de « Il m'a fait tomber je le haïrais jusque la fin de ma vie » à « je le mate » ? Remarque ça peut se comprendre, il mignon dans son genre – moins que moi mais moi je suis sous ton nez tous les jours, tu as dû te lasser de ma beauté divine.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant