Chapitre 2 : La passation

2.4K 202 118
                                    

HEY ! 

Oui je sais je poste vite les premiers chapitres mais encore une fois c'est pour vous permettre d'appréhender les changements. Vers le chapitre 5/6 je ralentirais parce que j'ai des passages à rajouter (justement en raison des coupures de chapitres, ça fait des morceaux à 4000 mots et il faut pas déconner, Perri fait pas des chapitres à 4000 mots). 

J'ai oublié de dire hier, parce que je suis partie vite : ceux qui se sont spoilés vous êtes pas coooools je voulais trop voir vos réactions en live (merci pour la team forte !) 

Encore une fois, pas grand-chose, pas beaucoup de nouveauté dans ce chapitre. Il se peut que quelques erreurs subsistent malgré mes relectures, n'hésitez pas à les signaler ! 


***


Chapitre 2 : la passation.

Lucy ne montra la photo à personne et réussit à retrouver le lendemain Gethin pour le faire taire. Elle ignorait pourquoi elle ne voulait le dire à personne. Peut-être parce que la photo la troublait bien plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle l'avait regardé toute la nuit, revoyant sans cesse ses oncles et tante revenir devant le mur, et contempler bouche bée le message. Lucy avait vaguement entendu parlait de cette histoire – la chambre de Serpentard cachée dans les profondeurs du château et renfermant un monstre destiné à « nettoyer » Poudlard. C'était oncle Harry qui avait débarrassé Poudlard du monstre, et c'était l'une des histoires qui lui avait fait le plus haïr les Serpentard, étant jeune. Se la rappeler accru son trouble – l'histoire de l'idéologie Serpentard restait un sujet de débat intérieur, chez elle. La photo elle-même n'avait peut-être rien de grave (une blague d'enfant d'un ancien élève particulièrement sadique ?) mais en tout cas, il avait réanimé l'aversion que Lucy pouvait avoir pour sa propre Maison.

Mais elle n'eut pas le temps de s'émouvoir outre-mesure, car le lendemain, James arriva dans la Grande Salle en hurlant « Lucy Eugenia Weasley, je vais te tuer ! », le corps couvert de paillette et de plume rose vif, et les cheveux décoloré en rose. Lucy éclata de rire en le voyant arriver, et l'ensemble de la Grande Salle la suivit dans son hilarité, surtout quand Louis et Roxanne arrivèrent derrière, dans un état semblable à celui de James, eux-mêmes hilares. James voulut se saisir de sa cousine pour la jeter dans le Lac Noir, mais l'ensemble des préfets se dressèrent pour la défendre, ravis d'avoir été venger, et l'équipe de Quidditch se dressa en dénonçant un attentat contre un de leur joueur. Finalement, Londubat et Greengrass durent se lever pour dénouer le conflit, sous les éclats de rire général. Lucy eut le droit au triomphe de ses camarades et aux remercîments des préfets victimes de la farce des Mousquetaires. Albus lui reprocha de ne pas l'avoir mis dans la confidence : sa relation était assez difficile avec James pour qu'il se venge de temps à autres. Elle sortit de la Grande Salle avec un Luke plié en deux, galvanisée par la réussite de sa vengeance. La photo de Gethin lui sortit complétement de la tête. Ils entrent en métamorphose et tous les Serpentard lui firent en grand sourire qu'elle le leur rendit. Elle en oublia même qu'elle avait passé la nuit à avoir honte d'être l'une d'entre eux.

-On s'assoit ! ordonna Greengrass en entrant énergiquement dans la Salle. On sort son livre, on sort sa baguette, on commence les exercices, et on se tait !

Tous les élèves se mirent à sa place, et se mirent à travailler. Daphné Greengrass était celle de ceux qui avaient une autorité naturelle, sans forcer, et innée. Elle lança un regard pénétrant et entendu à Lucy, et la préfète se leva pour la rejoindre à son bureau. Elle prouva qu'elle savait faire le sort qu'ils étaient en train de travailler – le sortilège de disparition – et Greengrass hocha la tête avec satisfaction.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant