Chapitre 42 : Premières recherches

1.6K 162 172
                                    

Hello again my darlings ! 

J'ai fini un chapitre d'O&P pour la première fois depuis mai. Si si je vous jure, j'ai été bloquée tout l'été donc je suis très heureuse d'avoir enfin bouclé ce chapitre. J'espère que je vais pouvoir enchainer - si j'arrive à enchainer et à prendre de l'avance ... on verra. 

BON CHAPITRE. Peu modifié. Ou presque. Bonne lecture ! 

***


Chapitre 42 : Première recherches.

-Huuum ... l'odeur poussiéreuse des livres d'archives ...

Luke ouvrit avec délectation l'un des épais volumes qui attendait sur l'immense pile devant lui. Lucy, occupée à finir son devoir de Sortilège, le contemplait, estomaquée. Elle n'avait jamais vu son meilleur ami entouré d'autant de livres ...

-La liste des Préfets-en-chef, reconnut Lucy en lisant la tranche de l'un d'entre eux. Tu es en train de chercher Campbell ?

-Ouaip. J'ai trouvé des gens intéressants. J'ai croisé un Lucius Malefoy aussi, et Lily Evans et James Potter – belle blague au demeurant – mais je pense que je suis remonté beaucoup trop loin, Campbell n'est pas si vieille. Alors je suis descendu et je suis tombé un Weasley, un de tes oncles, un certain William Weasley. Il correspond plus à la tranche d'âge de Campbell, non ?

-William, rit Lucy en secouant la tête. Par Merlin, personne ne l'appelle comme ça, j'en avais oublié que c'était son nom. Bill, oui. A vu de nez, oui, plus ou moins le même âge. Tu en es où, alors ?

-J'ai arrêté à l'année de ton parrain. Je continue, là. Tu as cours ?

-Je sèche l'Arithmancie, la flemme. Tu veux que je t'aide ?

Luke passa un bras protecteur autour de ses livres en lorgnant Lucy. La jeune fille éclata de rire. Il était tellement possessif sur son enquête qu'il ne laissait pas sa meilleure amie y toucher. Alors qu'elle s'en retournait à son devoir avec un sourire amusé, Luke se replongea à corps et âme dans ses listes de préfets. Lucy l'observait du coin de l'œil, soucieuse. Les pages tournaient, les unes après les autres, sous le nez plissé par la concentration de Luke, sans livrer leurs précieuses infirmations. Elle vit alors un immense sourire amusé retrousser les lèvres du jeune homme alors que ses yeux se levaient vers elle.

-Quoi ? s'enquit Lucy avec un brin d'avidité. Tu l'as trouvé ?

-Non. Mais j'ai trouvé un truc drôle.

Il retourna son livre et pointa un nom sur Lucy. Avec agacement, elle baissa les sur les listes. Entre de nombreux noms qu'elle ne connaissait pas, listes innombrables de Préfets-en-Chef qui s'étaient succédé.

-C'est drôle de penser que Lys aura un jour son nom dans ce livre ... Oh mince !

Elle venait de lire le nom que Luke voulait qu'elle remarque, sur la deuxième colonne de l'année 1993-1994. Et elle éclata de rire de façon incontrôlée.

-Salut papa ! rit-t-elle en avisant le nom « Percy Weasley ». Attends, je vais voir qui était la préfète avec lui, je le taquinerais ...

Elle se figea alors que son regard se poser sur la seconde colonne. Ses doigts caressèrent le nom qu'elle venait de lire, son esprit vaguant au loin.

-Luke. Je crois que je l'ai trouvé.

Le jeune homme perdit instantanément son sourire, et ramena derechef le livre sur lui pour lire le nom que son amie venait de repérer.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant