Chapitre 64 : ô capitaine mon capitaine - Partie 2
Quand les joueurs de Gryffondor entrèrent dans le tunnel qui menait au terrain, ils dévisagèrent Lucy et Marcus, et l'insigne qui avait changé de propriétaire.
-C'est une tactique pour nous déstabiliser ? douta Wayne Justin, le Batteur de Gryffondor en se grattant la tête.
-Un cafouillage d'avant-match, rectifia Will avec un grand sourire. Ne vous en faites pas tout est en ordre. (Il s'approcha alors de Lily, dernière de la file, et coinça sa tête sous son bras pour frotter le haut de son crâne). Que le meilleur gagne, petite tête ! J'offrirais des Chocogrenouille de consolation à la fin du match.
Mais Lily se dégagea sèchement et balança son balai sur Will. Ce fut Lucy qui para le coup de son propre manche avec un sourire désabusé.
-Un peu de dignité. S'il vous plait.
-Dis ça à ton Attrapeur ! cracha Lily, les yeux aussi flamboyant que ses cheveux.
Lucy laissa là les deux Attrapeurs et alla s'installer à la tête de file. La place du Capitaine. Elle sentit un sourire stupide fleurir sur ses lèvres quand elle remarqua qu'Adam y était déjà, son bel insigne flambant sur sa robe, adossé contre le mur. Il eut un mince sourire quand Lucy arriva à sa hauteur.
-Changement de plan ?
-Finalement, Montague a décidé que l'insigne lui portait malheur. Stressé ?
Pour toute réponse, Adam secoua la tête l'air désabusé, et Lucy comprit qu'il ne laisserait pas filtrer la moindre information concernant son état.
-Capitaine ! (Will s'était glissé jusque elle, et lui glissa d'une voix parfaitement audible : ) Laisse-moi te rappeler la finale de l'an dernier ... Tu sais, quand il ...
-Dégage, McColley, répliqua immédiatement Adam les yeux plissés.
-Et je m'en souviens très bien, assura Lucy en poussant son Attrapeur vers la fin de la file. Contente-toi d'attraper le Vif d'Or.
Ce fut le moment que choisit Madame Bibine pour apparaître et son regard jaune fixa Will d'un air si féroce que l'Attrapeur se dépêcha de retourner à sa place. Puis elle posa le regard sur Adam, qui s'empressa de se détacher du mur pour se mettre correctement en tête de file. Elle se planta entre les deux Capitaines, le visage grave, le balai fermement en main.
-Je veux que cette rencontre se fasse sous le signe du fair-play, exigea-t-elle, une seconde avant que les portes ne s'ouvrent.
Et elle s'avança derechef sur le terrain. Lucy et Adam échangèrent un bref regard avant de hocher la tête et de la suivre.
C'était parti.
-Et les deux équipes entrent sur le terrain ! entonna joyeusement Dominique. Et ... AHAH ! Lucy est en tête des Serpentard ! Je n'ai rien compris à votre histoire, les gars ...
-Cela veut dire que finalement elle est Capitaine, malgré ce qu'on a pu voir ce matin, ajouta Lorcan. Personnellement, je suis heureux de ce rétablissement, parce que ce qui fait le charme du match, c'est de savoir que les deux Capitaines sont en couple ...
-Dragonneau ! Concentrez-vous sur ce qu'il y a sur le terrain !
-Mais ils sont sur le terrain professeur ! Non, ne sortez pas la baguette, promis je serais sage !
-C'est son propre mégaphone, trésor, calme-toi.
-Ah. Donc pour on va commencer avec l'équipe de Gryffondor, avec pour ce match comme Capitaine le Poursuiveur Adam Scampers – bonne chance pour ta première ! - suivi d'Elisabeth Dubois et Daniella Watson les deux autres Poursuiveurses. Enfin arrivent Joe Willams et Wayne Justin, et la Gardienne Roxanne Weasley et une première pour la remplaçante de James Potter, sa petite sœur Lily !
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...