Chapitre 3 : Cohabiter

2.2K 202 349
                                    

Hey 

Voilà un nouveau chapitre avec quelques petits rajouts parce que j'ai dû le couper en deux par rapport à la version originale ! J'espère que vous les apprécierez à leur juste valeur ! Bonne lecture ! 

*** 

Chapitre 3 : Cohabiter.

Ma chère petite sœur,

J'ai bien l'impression d'avoir une tête qui va exploser. Hier, un homme, Mondingus Flecher (tu te souviens, papa n'arrêtez pas de pester contre lui et ses embrouilles. Il paraît que c'est un ami d'Oncle George ...). Bref, il a trouvé ça amusant de vendre des bouilloires enchantées à des moldus. Une catastrophe, vraiment, j'ai lancé une petite dizaine d'oubliette. J'ai d'ailleurs croisé Grand-père Weasley, il te passe le bonjour.

Bref. Je n'en peux plus, et j'ai hâte que les vacances arrivent.

Mais assez parler de moi. Comment vas-tu ? Les BUSE ne te stressent pas trop ? Je me souviens avoir été tétanisée à mon entrée en cinquième année, la pression était tellement forte ... Surtout avec l'insigne sur la poitrine ! Serpentard a bien accueilli sa nouvelle préfète ? Tu ne pas savoir combien j'étais fière de toi quand papa m'a appris la nouvelle ! Nous ne sommes pas si différentes, finalement, toi et moi. Je te l'avais dit que tu arriverais à quelque chose, même à Serpentard.

Ah, et sache petite sœur que tu as fait sensation la semaine dernière. Capitaine ? Toi ? Maman a été ravie (elle te l'a dit dans sa lettre, non ?), mais papa un peu moins (Tu veux bien arrêter de le faire enrager ? Dès que je le croise au Ministère, c'est pour qu'il se plaigne de toi ...) ? En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes nouvelles fonctions.

J'ai su que ta première sortie à Pré-au-Lard sera pour début octobre. Je comptais y passer pour affaire, peut-être que tu accepteras de boire une bierraubeurre avec sa grande sœur aux Trois Balais.

En tout cas, bonne chance pour la suite, Lucy.

Ta sœur, Molly.

Lucy relut au moins trois fois la petite lettre, un sourire désabusé aux lèvres. Molly était presque aussi cordiale que leur père. Elle était entrée au département des Accidents et Catastrophes magiques après l'obtention (brillante, il fallait le dire) de ces ASPIC. Le boulot était épuisant, mais elle espérait obtenir une promotion rapidement grâce à ses capacités magiques (ou à son statut de fille du directeur du département des Transports Magiques et du d'une immense membre du Magenmagot ?). Leur cohabitation à Poudlard, quoique teintée d'indifférence, avait été moins froide que Lucy aurait pu le prévoir. Bien sûr, Molly avait toujours soigneusement évité de lui adresser la parole en public, mais une fois partie de l'école, elle lui avait envoyé régulièrement des lettres – plus régulièrement que ces deux parents réunis. Des lettres cordiales où elle jouait les prototypes des grandes sœurs modèles qui avait réussie, mais qui était la seule preuve d'attachement que Lucy pouvait espérer. Elle ne pouvait pas empêcher son cœur de s'emballer quand elle voyait arriver la belle chouette effraie de Molly. Sa sœur avait toujours eu le don de lui faire ravaler sa fierté.

-Encore ta sœur ? demanda Luke à côté d'elle.

Ils étaient au petit-déjeuner. Octobre venait d'arriver avec la pluie et le vent, et le plafond de la Grande Salle était froid et morne. Voilà qui n'était pas de bon augure pour les débuts de saison en Quidditch. Lucy releva lentement les yeux sur lui, et rangea précieusement la lettre dans son sac.

-Oui. Elle a passé la nuit à lancer des sorts d'oubli.

-En même temps, elle s'attendait à quoi au Département des Accidents et Catastrophes magiques ? commenta Eléonore en face d'elle.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant