... Et voilà une Perri qui va avoir la chanson dans la tête toute la soirée maintenant ... Youpi ...
***
Chapitre 23 : Confidences sur confidences.
-Un Effort Exceptionnel en Potion. Toi, répétait Eléonore avec fierté.
-Oui, on sait, il a un excellent professeur, railla Luke pour la énième fois. Et on sait comment il facture les séances ...
Lucy donna une tape sèche sur la cuisse de Luke pour le faire taire. Montague leva les yeux au ciel avec amusement. Eléonore regardait toujours son devoir avec incrédulité. Les Potions étaient le cauchemar de Montague autant qu'elles étaient presque l'unique passion d'Eléonore, et cette bonne note de son petit-ami enchantait la Poursuiveuse. En voyant leurs deux mines satisfaites et l'air détendu et soulagé de Montague, la jeune fille se félicita de lui avoir laisser le droit de se passer de l'entrainement de jeudi pour qu'il puisse réviser cet examen.
-Mes félicitations, se moqua Lucy en pointant sa cuillère sur Montague. Maintenant plus d'excuses pour ne pas venir aux Entrainements, OK ? Samedi, c'est Serdaigle-Gryffondor...
-J'ai hâte de voir Jin bouffer Potter tout cru, commenta méchamment Eléonore, autant par loyauté envers sa meilleure amie que par détestation de James.
-... Et la semaine prochaine, c'est notre tour, et je refuse qu'on perde ce match. Le dernier contre Gryffondor sera sans doute le plus difficile, autant prendre un max de point avant ...
-T'inquiète, Cap'tain, intervint Will McColley, qui écoutait la conversation d'une oreille distraite, à moitié endormi sur son petit-déjeuner. Les serpents mangent les blaireaux. Et je te jure d'attraper le Vif d'or, cette fois.
-Tu as intérêt, sinon je te livre en pâture à ta sœur.
-Pas besoin, fit Will en étouffant un bâillement. Elle le verra en direct. Elle va venir voir le match.
-Daphnéa vient au match ?!
Les voix incrédules et presque hystériques de Lucy et Montague s'entremêlèrent dans un cri de panique. Will hocha sombrement la tête en touillant ses céréales dans son bol, alors que le reste de la table les dévisager avec perplexité. Lucy vrilla un regard déterminé sur son partenaire.
-On a intérêt à rendre une copie exemplaire. Sinon ...
-Elle va nous écorcher vifs.
-Et moi le premier si je n'attrape pas le Vif d'or, grommela Will en repoussant son bol. Ma sœur est un sale tyran despotique. Je vous laisse les enfants. J'ai Potion, et j'ai pas envie que Campbell me transforme en têtard. A demain pour l'entrainement.
Eléonore regarda Will partir en trainant les pieds, et se retourna vers les autres, le front plissé par l'inquiétude.
-Il ne va pas se mettre la pression parce que Daphnéa vient ?
-Ça se voit que tu n'as jamais été l'une de ses joueuses, marmonna Montague, dont la bonhomie était passée. La délicatesse, c'est autant son fort que la cuisine est le tien.
-La ferme, crétin, et passe-moi la marmelade.
-Ça se met sur du pain, lui rappela Luke avec un demi-sourire. Et on la trempe dans du lait pour ...
-Lucy, fais taire mon imbécile de frère avant que je ne le fasse.
Luke leva les yeux au ciel, et mit silencieusement Lucy au défi de le faire taire. La jeune fille eut un sourire désabusé en prenant son sac sur ses genoux pour fouiller ses affaires.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...