Chapitre 1 : La vie en vert et rose

3K 204 372
                                    

Allez j'ai pitié je vous donne vite le deuxième chapitre. Infiniment moins de modification, juste quelques détails mais encore une fois c'est pour appréhender les changements. Les trois premiers sont intégralement corrigés donc je pense que je les posterais assez vite ! 

Allez maintenant je vais me préparer pour le mariage de ma pote. Bonne journée à tous ! 

PS : je précise de nouveau que le lien entre Rolf Dragonneau et Audrey Weasley est de mon invention. Par ailleurs, avant que vous ne me le demandiez, oui j'ai repris Dragonnneau parce que je privilégie la traduction française. 

***

Chapitre 1 : La vie en vert et rose.

Cinq ans plus tard ...

-Je n'en reviens toujours pas, commenta Percy Weasley, les yeux rivés sur l'uniforme de sa fille.

Lucy grimaça, et traina son chariot le long de la voie 10 de la gare King's Cross. Son père marcha à de grande enjambée à côté d'elle pour ne pas la perdre vue. Ou plutôt, pour ne pas perdre de vue le bel insigne de préfet de Serpentard qui brillait sur sa poitrine.

-Tu t'attendais à quoi ?

-A rien, Lucy, soupira Percy pour apaiser les tensions à venir. Rien du tout.

Lucy savait qu'il mentait. Ils avaient passé l'été à se disputer sur son avenir, son père lui assurant sans cesse qu'elle n'arriverait à rien en continuant de côtoyer régulièrement ses cousins, Louis, Roxanne et James, et en poursuivant son rôle dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Déjà que le fait d'être à Serpentard l'obligeait à côtoyer des gens que son père ne considérait pas comme fréquentable ... Mais l'arrivée de la lettre de Poudlard et du bel insigne avant fait ravaler tous ces commentaires à Percy Weasley. Un froid avait malgré tout subsisté de ces disputes, et Audrey, la mère de Lucy, l'avait forcé à l'accompagner à la gare pour la rentrée. Aucun des deux n'avaient été ravi de la nouvelle, mais ils s'y étaient pliés de bonne grâce pour faire plaisir à Audrey. Ils passèrent la barrière après avoir vérifié que la voie était libre, et débouchèrent devant le Poudlard Express.

-Bien, se galvanisa Percy en longeant la locomotive. Ah, ça me rappelle des souvenirs ... Viens Lucy, je vais ... Lucy ?

-Je suis devant toi, papa.

Percy se retourna et vit que sa fille avait pris les devants, ayant plus l'habitude des 1er septembre que lui. Les yeux de la jeune fille roulèrent dans leurs orbites, geste que son père ne put voir. Qu'est-ce qui était passé par la tête de sa mère de l'avoir forcé à l'accompagner ? Il était perdu, dans toute cette foule, loin du Ministère, de la réglementation sur les tapis volants, et des problèmes de cheminé.

-Il y a longtemps que je n'étais plus venu ici ..., commenta-t-il avec indécision.

-Dix ans, précisa Lucy. Depuis la rentrée de Molly. Au fait, papa ...

-PERCY !

Lucy vit son oncle George arriver, tout sourire, pour faire une étreinte d'ours à son grand frère. Elle savoura l'air gêné et le visage crispé de son père. Quand George le relâcha, il avait le visage d'un rouge soutenu, et les lunettes de travers. Lucy réprima son rire de son mieux, et son père lui lança un regard d'avertissement, l'air de dire « ose rire, et je te confisque ton balai ! ».

-Alors mon vieux, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ! fit remarquer George en prenant son frère à bout de bras. Je te le dis, un jour, les cheminées auront ta peau !

-Et les boites à flemmes la tienne, répliqua Percy avec un semblant de sourire.

Oncle George eut un rire sincère, et salua sa nièce d'un ébouriffement de cheveux. Lucy laissa les deux frères à leurs retrouvailles et partit rejoindre ses couins qui s'étaient réunis un peu plus loin. Roxanne fut la première à l'apercevoir, et lui sauta dans les bras, avant même qu'elle n'ait pu articuler le moindre mot.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant