Yes, pas d'élève pour Perri qui en profite pour poster. Je ne sais pas si je poste la suite dans la foulée ou demain, je verrais si j'ai le temps aujourd'hui (c'est assez calme)
Oh ! J'avais noté la citation pour Booknode à l'époque, je vous la mets tant qu'à faire. C'est toujours chouette les citations. Bonne lecture !
***
Rise and rise again, util lambs become lions.
- Robin des bois
Ridley Scott (2010)***
Chapitre 62 : Le fantôme de la Tour Nord.
-Mais franchement, c'est affreux.
-N'exagère pas, Gethin, ce n'est pas si terrible.
Le Gryffondor poussa un grognement d'exaspération et Lucy leva au ciel des yeux dépités. Ils s'étaient croisés alors que Lucy sortait d'une séance de Quidditch particulièrement harassante et elle avait décidé de l'accompagner jusqu'à la Salle Commune de Gryffondor, se refusant à le laisser seul. Il avait alors eu tout le loisir de lui raconter comment s'était passé ses retrouvailles avec son frère ainé, et pester contre Eve et ce qu'elle portait. Adam n'avait pas menti, Gethin avait une véritable aversion pour les femmes enceinte.
-Adam n'était pas à la maison quand Meredith attendait Debbie, rappela le garçon, maussade. Moi, si. Elle te faisait des bisous et des câlins à outrance – c'était franchement agaçant – et la seconde d'après elle t'engueulait pour rien pour après fondre en larme. Elle est restée à la maison pendant son arrêt maternité ... Argh ! Et le pire c'était quand Debbie est née ! Tu sais ce que c'est d'avoir un bébé à la maison ? Elle pleurait toute la nuit, pas moyen de dormir ! La pire année de ma vie !
-Les femmes enceintes ne sont pas toutes les mêmes, protesta Lucy avec un sourire amusé. Et puis c'est quelque chose de naturel, Gethin, tu n'as pas à en être dégouté.
-En tout cas j'espère que toi tu ne tomberas jamais enceinte. Ça m'embêterait de te détester.
Lucy s'empourpra violemment et perçut le regard malicieux de Gethin. Elle le frappa à l'arrière de la tête pour représailles. Le couloir qui abritait la Salle Commune de Gryffondor fut bientôt en vue et Lucy écarquilla les yeux en arrivant devant le tableau.
-La Grosse Dame a été remise ? s'étonna-t-elle.
-Bien sûr, répondit sèchement celle-ci. Vous pensez peut-être que j'allais me cacher jusque la fin de l'année ? Il en faut plus pour m'effrayer.
Gethin et Lucy échangèrent un regard sceptique qui agaça profondément la Grosse Dame.
-Vous comptez rester plantés là longtemps, ou me donner le mot de passe ?
-Je ne le connais pas, avoua alors Gethin d'une petite voix. Je ne savais pas que vous aviez été rétablie. Alors ... On va faire un petit tour jusqu'à que je trouve quelqu'un qui le connaît ?
Sur ce, il prit Lucy par le bras et l'entraina dans les corridors, malgré les protestations de la Grosse Dame. La jeune fille baissa des yeux suspicieux sur Gethin et son visage impassible. Elle détestait la lueur qui s'était allumée dans son regard.
-Menteur, devina-t-elle alors. Tu connais parfaitement le mot de passe.
-Oui mais depuis que James est revenu, il y a un bordel sans nom dans la Salle Commune. Et Arwen s'obstine à chanter du Queen à la guitare acoustique – je vais sincèrement finir par la fracasser sur sa tête ! Je vais attendre un peu que ça se calme.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Hayran Kurgu[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...