Chapitre 54 : And union makes us strong

1.3K 159 81
                                    

Je rappelle que les derniers chapitres ont été postés dans la foulée pour rattraper ces derniers jours ==> Le premier chapitre de la slave c'est le 49 ! 

Bonne lecture et on se retrouve certainement ce week-end (oui j'ai trouvé un job de remplacement, du coup je suis de nouveau pas mal occupée ahah) 

***

Chapitre 54 : And union makes us strong

-Mais si c'est si évident, Weasley, pourquoi tu n'y as pas pensé toi-même ?

-Luke, ferme-la !

Londubat venait de leur jeter un énième regard réprobateur par-dessus les immenses plantes qui jonchaient la serre trois. Lucy eut un sourire d'excuse pour son professeur, et attendit qu'il se porte sur ses camarades de Serdaigle pour se pencher à nouveau vers Luke :

-Toujours est-il qu'on a la solution. Enfin j'espère. Shannon m'a dit hier que ce serait sans doute prêt aujourd'hui.

-Les larmes d'un phénix, répéta Luke avec mauvaise humeur. Même moi j'aurais pu y penser.

Lucy eut un sourire désabusé. Shannon avait travaillé toute journée d'hier et toute la nuit pour tester la merveilleuse idée de Lysander. Ne pas voir sa camarade arriver dans la Salle Commune de Poufsouffle l'avait inquiété et en comprenant qu'elle ne viendrait pas et passerait sans doute la nuit dans la Salle-sur-Demande, elle aurait presque mis sa fierté au placard et demander à dormir avec Marcus. Car malgré la promesse de Stephen, Mary Arlett continuait de la lorgner d'un air mauvais et Lucy avait été à la fois écœurée et soulagée de constater qu'elle n'avait pas le moins du monde remarqué l'absence de son amie : Lucy avait pris le soin de tirer les rideaux de Shannon et Mary était descendue assez tard et remontée assez tôt pour ne pas voir qu'il n'avait personne à l'intérieur. Elle était ensuite partie en cours mais n'avait pas vu Shannon une seule fois, ni en Potion le matin, ni au repas. La Botanique était leur dernière heure de la journée et elle rêvait déjà d'en finir.

-Comment ça se passe à Gryffondor ? s'enquit alors Lucy à Luke pour passer le temps.

Celui-ci grimaça, occupé à récolter patiemment les feuilles d'une Tarentula Vénéneuse particulièrement hostile. A l'approche des BUSE, le professeur Londubat les laissait travailler avec les plantes qui leur causaient le plus de difficulté et Lucy était persuadé que Luke avait une peur bleue des Tarentula – et elle ne l'en blâmerait pas.

-Franchement ça va. Comme je te le disais, j'espérais Gryffondor. Daniel Chambers n'est pas si ennuyeux qu'il en a l'air. Par contre, c'est quoi le problème de Scampers avec Liverpool ? Sa chambre est tapissée. Je le pensais Gallois ...

-Son club de foot favori. Pour le pourquoi du comment, demande-lui. Et vous avez parlé de ... ?

Elle glissa un regard équivoque sur Alexandra et Dorothy, qui se débattaient dans une pièce transparente, mais insonorisée, avec des Mandragores. Luke s'empourpra.

-Euh. Oui.

-Et ... tu as pris une décision ?

La flambée de Luke atteint ses oreilles. Il jeta à coup d'œil nerveux aux deux Serpentard. Lucy suivit son regard. Avec ses caches-oreilles et de la terre sur le nez, Alexandra n'était pas à son avantage ; pour autant, les yeux de Luke s'attendrirent un peu.

-Je ne suis pas sûr de moi, Weasley, avoua-t-il d'un air défait. Ni de mes sentiments ni ... de moi. Enfin, je sais que l'ai l'air d'être l'assurance même mais ... pas là !

-Mais ne panique pas, enfin, s'esclaffa doucement Lucy en mettant une main sur son bras. Je me doute très bien qu'en amour, tu es un grand timide et que quand bien même tu aurais pris ta décision, tu n'oserais pas aller en parler avec Alexandra. Sauf que voilà un scoop, Zabini : je ne suis ni un hibou, ni ton elfe de maison. Je n'irais pas livrer le message à ta place, il faut que tu le fasses seul, comme un grand.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant