Hellooooo ! LFDO a 10K de vote, ça se fête non?
Figurez-vous que, puisque je suis au chômage et que j'ai fini O&P et que je suis déprimée par ce fait, j'ai totalement piqué l'idée de Marion qui à un moment me dit "je ferais bien une playlist de mes fanfics".
Et là BAM BAM balle rebondissante lancée à pleine vitesse mon cerveau vide, ni une ni deux mon ordi est sur mes genoux et j'épluche YouTube parce que sur O&P, j'en avais des chansons à mettre !
(Mais O&P vous l'aurez à la fin parce que certaines spoilent, nah)
MAIS Les fantômes des oubliés, c'est fini ! Et même si elles étaient moins nombreuses et moins marquées, j'avais quelques sons en tête et j'ai fini par avoir une liste plutôt complète ! ça vous intéresse? Alors c'est parti, enjoy les ami.es <3
Prévention : il y a donc 18 chansons en tout.
***
1. La vie en rose - Edith Piaf
Premier chapitre : La vie en vert (référence à Serpentard que Lucy a intégré) et rose ... référence à la blague qu'elle vient de faire avec ses cousins.
A l'époque où j'étais un peu plus nulle en titre (je suis toujours moins bonne qu'Anna, vous pouvez le dire !) j'aimais beaucoup placer des titres de chanson et il faut dire que celle-ci collait particulièrement bien ! D'autant qu'avec la blague vengeresse de Lucy, essentielle pour présenter les dynamiques de cousin quelques années après la répartition, va obliger les Mousquetaire à voir la vie en rose pendant quelques semaines, avec leurs vêtements colorés et les paillettes qui vont persister quelques semaines ...
2. Light them up - Fall out boy
Alors cette musique est un peu transversale. Elle est même transversale pour toutes mes fic' - je l'avais mise à la base pour O&P pour tout vous dire, mais elle va mieux ici parce que Lucy c'est l'origine de tout. C'est ma musique des matchs de Quidditch.
Pourquoi? La raison est un peu triviale. C'est la musique de Percy Jackson 2 (pas les meilleures adaptions au monde, certes, mais on peut trouver quelques lumières. Un peu comme dans l'Enfant Maudit) quand au début ils s'entrainent tous sur une tour. Et vraiment j'ai flashé et j'ai trouvé qu'elle, l'ambiance qu'elle véhiculait collait parfaitement aux matchs de Quidditch.
Vraiment chaque fois je visualise bien un but marqué à chaque temps fort, un arrêt impressionnant au "I'm on fire", un attrapeur qui plonge au début du refrain ou qui brandit le Vif d'or de la victoire à la fin. Et c'est vraiment avec Lucy que ça a commencé, de mémoire j'ai commencé à écrire Lucy pas longtemps après que le film soit sorti donc ça a vraiment correspondu, je me souviens parfaitement avoir imaginé mes premiers matchs avec cette musique !
3. Chuck Berry - Johnny B Goode
Vous vous souvenez quand Louis danse le rock avec Lucy pendant une fête au début? C'était typiquement sur ce genre de son.
Il faut savoir que de base j'ai une tendresse particulière pour les sonorités rocks mais alors les anciennes comme ça elles me font fondre encore plus. Et il se trouve qu'à l'époque où j'écrivais Lucy, mon meilleur ami d'alors prenait des cours de rock (la danse, rock, celle qui a révolutionné les mœurs dans les années 50 et 60) et comme on se voyait quasiment chaque week-end, chaque week-end il m'apprenait les pas.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...