Hey Hey Hey ! Nouveau chapitre, une fois encore avec peu d'ajout - juste quelques modifications. Bonne lecture !
***
Chapitre 5 : La Gazette des Weasley.
Le sourire de Lucy ne quittait pas ses lèvres. Ça faisait deux semaines que Montague avait repris l'entrainement, et les trois séances avaient été presque parfaites. Ils avaient fait la première avec les batteurs sur le banc, afin de ne pas angoisser Montague pour son retour. Lucy avait failli pleurer de joie quand il lui avait fait une première passe. Certes, il avait fallu mettre la mécanique en route, et trouvé de nouvelles combinaisons avec Eléonore, mais tout cela c'était mis en place naturellement, et Lucy avait rapidement retrouvé ses réflexes naturels. Encore un peu d'entrainement, et peut-être qu'elle ne regretterait plus amèrement le départ de Daphnéa. Quand Lucy avait réintroduit les cognards, Montague avait voulu faire la séance sur le banc (histoire de voir comment se débrouillaient les deux batteurs, disait-il). Mais au bout de dix minutes, les filles allèrent à sa rencontre, arguant que de toute manière, il ne pourrait pas empêcher lors d'un match les batteurs adverses de lui envoyer des cognards, qu'il fallait qu'il s'habitue à leur présence au plus vite. Cette séance fut laborieuse, mais à la fin, Montague arrivait à se concentrer sur le jeu sans faire attention aux balles folles et noires que semblaient maitriser les batteurs. Lucy était confiante : il serait prêt pour le premier match, Serpentard-Serdaigle (Gryffondor et Poufsouffle ouvraient le bal).
Ce problème étant réglé, l'énigme de l'inondation des dortoirs de Serpentard battait son plein. Les Mousquetaires avaient été officiellement mis hors de cause par Greengrass (au grand damne de Pucey et de Wallace), mais aucune piste ne les avait remplacés. Rien, absolument rien, ne pouvait expliquer comment les fenêtres des premières années avaient ainsi céder sous la pression du Lac Noir.
-Une dispute de première année, peut-être qu'un sort aura ricoché, proposa Rose alors qu'ils travaillaient, Scorpius, Albus, Lucy et elle, à la bibliothèque. Ça aurait pu briser une fenêtre.
Ils avaient pris soin se mettre loin des yeux de Mrs Pince. Elle en voulait toujours de manière maladive à Lucy pour la séquence dernière. La jeune fille lança un regard dubitatif à sa cousine.
-On les a interrogés plusieurs fois, avec Luke. Et crois-moi, quand Luke mène un interrogatoire, tu préfères t'enfuir en courant. Rien à faire. Ils jouaient à la bataille explosive quand les fissures sont apparues.
-Comme ça, comme par magie ? s'étonna Albus.
-C'est vraiment impensable que ce soit simplement dû à la pression du Lac ? enchérit pour la dixième fois Scorpius.
-Les fenêtres sont faites pour tenir cette pression, et un sortilège est régulièrement réitéré. Les fenêtres ne sont pas en cause.
-Mais alors quoi ? s'agaça Scorpius en levant les yeux au ciel. Le calamar Géant ?
-Ce n'est pas idiot, ça.
-Je plaisante, Rosie.
Rose leva les yeux au ciel, et replongea le nez dans le devoir d'Arithmancie qu'elle était en train de terminer. Lucy n'avait pas eu d'autres choix que de venir s'introduire dans le groupe de quatrième année dans une bibliothèque rendue bondée par la pluie qui battait le parc. Seule Hope manquait au groupe. « Elle est avec un garçon », avait avoué Rose avec un sourire malicieux.
-Il n'y ... a aucun risque que le même incident arrive dans les chambres des filles ? demanda Albus avec inquiétude.
-Tous les sortilèges ont été refaits, même dans nos chambres. Il faudrait un miracle pour que nos fenêtres cèdent.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...