Ladies et Gentlemen and no-binary people
Pour ce prologue, je vous propose un gros remaniement, qui concernera principalement la seconde partie. Je le poste maintenant pour que vous puissiez appréhender les changements qui ont été effectués.
J'ai encore beaucoup de correction (des petits passages à rajouter) donc je ne peux pas promettre une publication régulière. Néanmoins, je veux pouvoir vous livrer un aperçu de la nouvelle version pour vous rassurer quelque peu. Alors enjoy !
***
Prologue : Elle s'appelait Lucy Weasley.
La gare. Et toute l'agitation qui s'en suivait. Des gens qui passaient. Les sons des roues des charriots contre les pavés qui se répercutaient sur les murs de pierre. Les hululements stridents des hiboux dans leurs cages. Les rumeurs des conversations. Les cris des élèves qui se jetaient dans les bras de leurs amis. Les pleurs des enfants contre le torse de leurs parents. Une douce odeur d'euphorie, mêlée à un léger parfum d'angoisse. L'agitation habituelle d'une gare un premier septembre.
Rectification. L'agitation habituelle d'un 1er septembre sur le quai de la voie 9¾ à King's Cross.
Elle était seule au milieu de l'agitation, les cheveux roux attachés en une très longue queue de cheval. Elle scrutait la foule, les mains crispées sur sa valise, le cœur serré par l'appréhension. C'était le grand jour.
Elle s'appelait Lucy Weasley.
Aujourd'hui, elle entrait à Poudlard.
Enfin.
Elle empoigna sa valise et se résolut à avancer le long de la locomotive rouge. Sa mère Audrey l'avait laissée, elle et sa sœur Molly, devant la gare King's Cross et Molly l'avait guidé jusqu'au quai avant de l'abandonner pour rejoindre son petit-ami, un préfet de Serdaigle. Elle se retrouvait donc à présent seule sur le quai au milieu de tous ces gens qui s'agitaient sans faire attention à elle. Elle slaloma tant bien que mal à travers les élèves et leurs parents, cherchant un visage familier, une chevelure rousse, tâches de rousseurs. Pourtant, ce n'était pas faute d'être une ribambelle de Weasley. Elle devait bien réussir à trouver quelqu'un ...
-Lucy ! Hé, Lucy !
Avant qu'elle n'ait pu se retourner, elle sentit une petite tornade l'enlacer avec force, lui coupant le souffle. Puis Lucy éclata de rire, relâchant un peu la pression.
-Roxy par Merlin, tu m'étouffes !
-Pardon ! dit-elle en se reculant pour la laisser respirer. Mais tu m'as manqué pendant les vacances. Rappelle-moi pourquoi ton père a décidé de vous emmener au Pays de Galle ?
-Quelque chose contre les Gallois, petite sœur ? rit Fred en arrivant derrière Roxanne. Lucy ! On te cherchait, prête pour Poudlard ?
Fred et Roxanne sourirent en concert. Lucy aussi. Roxanne et Fred faisaient partis des rares Weasley à ne pas être roux. Ils abordaient donc tous deux une peau mât plus claire que celle de leur mère, Angelina, des yeux noisette hérités de leur père, George, et une abondante chevelure brune que Roxanne avait coiffé en une multitude de petites tresses. Fred portait déjà son uniforme de Poudlard, un insigne de capitaine de Quidditch brillant fièrement sur sa poitrine. Il entrait en cinquième année à Poudlard, comme Molly, et Roxanne en deuxième année.
-Stressée, avoua-t-elle à Fred avec un petit sourire.
-Oh Merlin, mais il ne faut pas ! lui lança Roxanne avec un grand sourire confiant. Tu verras quand tu seras à Gryffondor avec moi et les gars, tu riras de ton stress ...
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...