Et bien ce chapitre est long
Bien ! C'est l'une des premières scènes que j'ai imaginée en écrivant cette fanfiction, vraiment l'une des premières que j'avais en tête. Il n'est quasiment pas modifié, bonne lecture !
***
Chapitre 34 : Draco dormiens nunquam titillandus.
-Adam ! Adam réveille-toi !
-Hmmmm.
-Adam s'il te plait ...
-Hmmm...
-Adam ... Gethin a encore crié...
Cette fois, Adam s'efforça d'ouvrir les yeux. Aux vues de leurs degrés de brûlure et de la faible lueur d'une baguette à côté de lui, il devait encore faire nuit, et il n'avait pas assez dormi. Il se redressa sur les coudes et posa les yeux sur la tignasse brune d'Arwen Bones.
-Quoi ?
Arwen était encore un pyjama, et tenait sa baguette tremblante devant elle. Ses yeux étaient grands, alertes, malgré une pointe de sommeil qui voilait son regard.
-Gethin. Il a encore dû faire un cauchemar ... ai pas ... (Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire) réussi à le calmer.
Adam soupira et se laissa lourdement tomber sur ses oreillers. Une nuit tranquille, Geth, râla-t-il pour lui-même. C'est trop demandé ? Puis il lorgna Arwen, qui se frottait les yeux, assise au bout de son lit.
-Hum ... Miss ? Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre des garçons ?
-Je n'y étais pas, répondit-t-elle d'un ton las. J'étais dans la Salle Commune. Je n'arrive pas trop à dormir en ce moment, je m'agite et ça embête les filles alors je me mets sur le canapé ... J'ai juste entendu Gethin crier. Ça m'a fait peur alors ...
Adam contempla ce petit bout de jeune fille d'à peine douze ans, son teint pâle, son air fatigué. Déjà que tous les premières années étaient angoissés par les événements, mais avec son cousin qui faisait partie des agressés, la jeune fille ne devait pas être en reste. Adam posa une main sur son épaule.
-Mais là tu dors debout, miss. Allez, essaie de dormir. Tu en as besoin pour suivre les cours de ton père ...
Arwen esquissa un petit sourire qui se teinta d'effronterie.
-Moi ? Je n'ai pas besoin de travailler en sortilège. Ça le rend fou, il a peur que je sois comme lui ... Enfin. Tu as raison, je vais essayer. Bon courage avec Gethin.
Elle se leva et se dirigea dans un état second vers la porte au bord de laquelle elle se cogna avec un « Aïe » sonore. Adam étouffa un rire contre son oreiller.
-Ne te moque pas, marmonna Arwen. Essaie d'être myope sans lunette la nuit ...
-Alors mets tes lunettes.
-Je les ai perdues. Encore. Bref. Bonne nuit !
Arwen sortit prudemment, les deux mains devant elle. Adam resta quelques secondes, le visage plongé dans l'oreiller, sans la moindre volonté de relever la tête. Puis il se fit violence, s'arracha à la chaleur des draps, et se munit de chaussure et d'un pull, et glissa sa baguette dans sa poche. Dans le lit d'en face, une tête fit son apparition et demanda d'une vois pâteuse :
-Adam ? Encore ton frère ?
-Ouaip, Daniel. Rendors-toi, je reviens.
Il se leva et laissa son ami se rendormir. Il était tellement fatigué que sa vision était floue et les lignes droites tremblaient devant lui. Il poussa la porte des premières années, et repéra son frère, en boule au pied de son lit, le front collé à ses genoux. La vue de Gethin, prostré ainsi en position fœtale, lui déchira le cœur et fit remonter à la surface de mauvais souvenirs. Il s'agenouilla immédiatement à ses côtés et mit prudemment une main sur son épaule.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...