Chapitre 13 : Les conséquences de nos actes

1.4K 169 77
                                    

Chapitre 13 : Les conséquences de nos actes.

Dix minutes plus tard, ils étaient tous installés dans l'infirmerie d'Hannah Londubat, les garçons emmitouflés dans d'épaisses couvertures, et les Mousquetaires l'air morne. Hannah allait de Roxanne à Louis, qui reprenait doucement conscience, pestant, sa natte blonde se balançant furieusement dans son dos.

-Plonger dans le Lac Noir à cette époque de l'année, bougonna-t-elle en donnant une potion à Will.

-Mais je n'ai rien !

-Pour l'instant, mais je ne préfère pas te voir dans mon infirmerie parce que tu as un vilain rhume, Will. Bois. Qu'est-ce qu'il vous ait passé par la tête à tous les deux ?

-On n'allait pas laisser Louis et ... l'autre se noyer dans le Lac, marmonna Albus en prenant la potion qu'Hannah lui tendait. Atchoum !

Il se pinça le nez pour contenir son éternuement, et Hannah lui lança un regard entendu. Alors qu'elle retournait voir Louis, Lucy se glissa auprès de son Attrapeur. Will tremblait encore, et ses lèvres avaient bleuies, mais la glace dans ses cheveux était partie.

-Merci, lui souffla-t-elle en posant une main sur son bras. D'être venue me chercher. Et d'avoir été repêché Pucey. Tu n'étais pas obligé de le faire.

-Que veux-tu, Capitaine, commenta l'Attrapeur, ses lèvres s'étirant difficilement en un sourire. Même à Serpentard, on a le sens de l'honneur et du devoir, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça.

-Mais elle a raison, intervint Lily en se posant en tailleur devant le lit sur lequel Will et Lucy étaient assis. Tu n'étais pas obligé de la faire. Merci d'avoir aidé mon cousin, McColley.

Will baissa un regard surpris sur la benjamine, et un éclair d'espièglerie passa dans ses yeux.

-Une Potter qui me remercie ? Jour de gloire, railla-t-il d'un ton qui lui ressemblait déjà plus.

Lucy sourit et lui ébouriffa affectueusement les cheveux.

-Je te reconnais mieux là !

-Mais je suis sérieuse, insista Lily. T'étais pas obligé de venir chercher Lucy pour aider mon cousin. Je ne sais pas ce qui se serait passé si ... (la voix de Lily se brisa un peu sur la fin, mais elle reprit rapidement contenance pour armer son appareil). Bref, souris McColley, je veux me souvenir de ce moment !

-Potter ! protesta Will en mettant une main devant son visage.

Lucy esquissa un sourire, et tapota l'épaule de son Attrapeur avant de se lever pour s'asseoir à côté d'un autre Attrapeur. James la suivit du coin de l'œil, l'air suspicieux. Jina était assise de l'autre côté de lui, essayant vainement de lui arracher un mot, alors que Rose et Shannon Finnigan servaient d'assistante à Hannah.

-Je vais être obligée de te coller une retenue, annonça Lucy d'une voix détachée. Le sort que tu as lancé à Pucey ...

-Il l'avait mérité, cingla-t-il d'une voix tout aussi détachée. Tu as vu ce qu'ils ont voulu faire à Louis et Roxy ? Dix contre deux !

-Mais ce n'était pas à toi de faire justice, James.

-A bon ? Ça ne te dérangeait pas quand c'était pour te sauver la peau, persiffla son cousin, les yeux toujours obstinément rivés vers le mur d'en face.

Lucy reçut la réplique comme une gifle. Elle savait qu'il faisait référence au fait qu'il lui avait demandé de faire payer à Wallace les agressions sur Gethin, chose qu'elle ne n'avait pas pu faire elle-même par peur des représailles de sa propre Maison. Elle ravala sa culpabilité, et se drapa du peu de dignité qui lui restait pour toiser son cousin.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant