Chapitre 9 : C'est ... la ... fête

1.8K 176 131
                                    

Hola ! 

Nouveau chapitre ! 

Je retourne aux JO (et à ma rage pour la finale de la française au judo ...) 

Bonne lecture ! 

***

Chapitre 9 : C'est ... la ... fête.

-Scampers, si tu ne te dépêches pas, j'annule le deal, et tu te retrouvas à faire une chute libre au match contre ...

-J'arrive, Lucy, j'arrive ...

Adam Scampers descendit les escaliers quatre à quatre. Lucy tapa impatiemment du pied, au milieu du Hall, les bras croisés et le sourcil dressé avec mépris. Ça faisait dix minutes qu'elle l'attendait. Ils venaient d'avoir Arithmancie – et Crivey lui avait encore enlevé des points parce qu'elle n'avait pas réussi tous les calculs qu'ils avaient eu à faire pour aujourd'hui, mais elle passerait ce détail. Si Adam avait tenu sa parole en faisant toutes les opérations du cours, il avait malheureusement oublié ses Chocogrenouilles dans son dortoir, et Lucy l'avait forcé à aller les chercher avant d'aller manger.

-Tu es vraiment tyrannique, maugréa Adam en lui tendant une boite bleue et or.

-Je prends ça pour un compliment, chantonna Lucy avec un sourire ravi. Bien le merci, Scampers.

-Adam. S'il te plait.

-J'ai signé nulle part pour ça, protesta Lucy en ouvrant la boite pour attraper la carte. Zut, Agrippa. Je l'ai déjà, tu la veux ?

-Non merci, j'ai déjà trop de cartes Pokémon chez moi, alors si je ramenais celles des Chocogrenouille...

-Trop de carte quoi ?

-Rien, soupira Adam en levant les yeux au ciel. Un truc de moldu.

Lucy haussa les épaules, et rangea la boite dans son sac.

-Bien. Merci pour les Chocogrenouilles, Scampers. Je te pardonne pour le retard parce que sans ton aide pour les calculs, Crivey aurait trouvé le moyen de me mettre en retenue ...

-Si je ne te connaissais pas aussi bien, Lucy, je penserais que tu as la frousse.

-Tu ne sais rien de moi, Scampers, grommela Lucy en lui lançant un regard mauvais.

Il s'immobilisa à l'entrée de la Grande Salle, et gratifia la Serpentard d'un sourire amusé, dressant un sourcil d'un air suggestif. Les yeux de Lucy roulèrent dans leurs orbites, et elle ouvrit la bouche pour répliquer à nouveau, mais l'arrivée de Jina et Eléonore l'en empêcha.

-J'ai mangé en quatrième vitesse, gémit la sœur de Luke.

-Moi aussi, enchérit sombrement Jina. Ah je vous jure je les déteste ... Tu viens avec nous, Pucette ? ajouta-t-elle à l'adresse de Lucy. On va se cacher – euh, pardon, travailler – dans la bibliothèque le temps que ... voilà.

Lucy accepta avec un sourire. Elle fit un signe de main à Adam, qui la regarda s'éloigner avec un froncement de sourcil. Au dernier moment, il la retint par le bras.

-Lucy, tu es au courant que tu n'as rien mangé ?

-J'ai tes Chocogrenouilles, répliqua-t-elle en lançant un bref regard à la main qui maintenait son poignet. Et puis, il est hors de question que je rentre dans cette salle aujourd'hui.

-Pourquoi ? s'étonna Adam.

Jina éclata de rire derrière eux. Elle s'accouda théâtralement à la rambarde de l'escalier, et soupira en direction des cieux.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant