Bilan final

1.2K 104 421
                                    

Lady, gentlemen and no-binary people ... Il est temps de dire adieu à Lucy.

Si si, adieu. Vous avez eu le point final de cette histoire, il me semble, non ? Vous savez comment elle va grandir ... s'épanouir ... subir ... et vivre, tout simplement.

Partie 1 : Bilan 

Mais avant de tomber dans les sanglots et les larmes, LE PETIT QUESTIONNAIRE *se frotte les mains avec enthousiasme*.

Bon, même message qu'à chaque fois ! Ceux qui ont lus la première version, vous n'êtes pas obligé d'y répondre – à moins que votre relecture ait changé votre avis sur certains points. Mais à la fin je vais poser quelques questions sur la relecture, n'hésitez pas à y donner votre avis !

Peut-être que cette partie bilan/remerciement peut paraitre de trop à certain.e.s d'entre vous mais j'ai toujours aimé faire des bilans de mes écrits. J'aime savoir comment ils ont été reçu, quelle partie de la fanfiction va ou ne va pas, ce que je pourrais améliorer ... Et puis même, savoir les passages ou les personnages que vous avez aimé, je trouve ça intéressant et puis simplement j'aime bien !

Donc je demanderais à tout.es ceux.elles qui ont lu, ou liront, si cela vous agrée, de répondre à ce questionnaire tout simple (mettez la réponse en commentaire, simplement). Que vous ayez voté un peu, beaucoup, juste lu comme ça, commenter régulièrement, suivi ça d'un œil mais vous avez un avis ... Peu importe je demande toute sorte de réponse, tout positif, négatif, lâchez tout !

Le questionnaire, le voici. Franchement si vous avez le temps n'hésitez pas, peu importe qui vous soyez !


1) Toi qui est venu ici, pourquoi as-tu eu l'idée de lire cette fanfic ? Qu'est-ce qui t'as attiré ? (Le titre, une pub, la première lecture, tu viens d'O&P ? ...).

2) Qu'est-ce qui vous a plu dans cette fanfic' au final ?

3) Qu'est-ce qui vous a déplu ?

4) Qu'avez-vous pensé du style d'écriture ? (Les points forts, les points faibles (oui je sais l'orthographe ... je me soigne !))

5) Quel(s) personnage(s) avez-vous préférés ? Et si possible pourquoi ?

6) Si possible et si vous vous en souvenez, quelle a été votre scène préférée ? Et celle que vous avez moins aimé ? Et pourquoi ?

7) Si tu n'as pas lu Ombres et poussières : les références à mon autre fanfic ont-elles été gênantes ? Est-ce que cela t'a embrouillé ? Ou tu as su passer outre pour rester sur l'intrigue ?

8) A part ce point, y-a-t-il des choses qui ne sont pas claires ? Ou des défauts de confections qui vous ont gênés ?

9) Avis à deux qui ont lus les deux versions : Alors verdict final ? Trouvez-vous que les modifications et ajouts donnent de la profondeur ou embrouillent plus qu'autre chose ?

10) Quels ajouts ont particulièrement attiré votre attention ? Pourquoi ?

11) De ce fait, quelle version préférez-vous : Lucy Weasley ou Les fantômes des Oubliés ?

12) D'autres remarques ? Choses auxquelles je n'avais pas pensé ? Laissez libre court à votre imagination !


Partie 2 : Nouvelle FAQ

Allez pour fêter la fin de Lucy, une petite Foire aux questions ? Je prends absolument tout : les questions sur moi, l'écriture, la vie en générale, mes opinions, mes fanfics (Bon peut-être plus centrée sur Lucy tant qu'à faire ...), mes lectures ... n'hésitez pas j'adore échanger !

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant