Chapitre 7 : Retrouvailles familiales

1.8K 168 68
                                    

Hey !

Nouveau chapitre, très peu modifié, un peu court mais j'espère qu'il vous plaira quand même ! Bonne lecture <3 

***

Chapitre 7 : Retrouvailles familiales.

-Un fantôme, grommela Luke en renouant son écharpe verte et argent autour de son cou. Tu peux m'expliquer comment on a fait pour perdre un fantôme ?

-C'est de ta faute, aussi, se rebiffa Lucy en lui lançant un regard mauvais. Qu'est-ce qu'il t'a pris de lui faire une remarque sur ses lunettes ?

-Très honnêtement, on dirait qu'elle les a empruntés à Trelawney ...

-Luke.

Les yeux du préfet roulèrent dans leurs orbites. Ils revenaient des toilettes du deuxième étage pour aller dans le Hall. C'était samedi, et également leur première sortie à Pré-au-Lard de l'année. Lucy avait attendu cela pendant des semaines, et en l'occurrence, elle était particulièrement frustrée. Ça faisait une semaine avec Luke qu'ils tentaient de trouver Mimi Geignarde. Le lendemain de leur superbe révélation dans le Hall, ils avaient voulu aller la voir, dans les toilettes des filles du deuxième étage. Mais la première confrontation c'était très mal passée (notamment à cause d'un manque total de tact de la part de Luke) et Mimi s'était enfuie en sanglotant insupportablement dans la tuyauterie. Depuis, ils se rendaient quotidiennement aux toilettes sans y trouver le fantôme de la jeune fille.

-De toute façon, on verra ça lundi, soupira Lucy en levant les yeux au ciel. Direction Pré-au-Lard. Tu vas faire quoi, toi ?

-Me balader avec Henry, sans doute.

-Où ça ?

-Chez Madame Pieddodu, qu'est-ce que tu crois ? railla Luke. Et toi ? Prête psychologiquement ?

La préfète se renfrogna. Comme prévu, elle devait retrouver Molly aux Trois Balais, et elle avait convaincu sa sœur d'accepter la présence de Lysander et Lorcan. Dominique venait aussi pour accompagner son petit-ami, ce qui avait achevé de convaincre Molly. Les deux Serdaigle s'étaient toujours très bien entendues.

-J'espère juste que je ne vais pas me prendre trop de réflexion. Déjà que dans sa dernière lettre elle me menaçait de me pourrir auprès de papa si Loran lui faisait la moindre remarque ...

-Quelle sœur adorable ... Tiens, ce n'est pas ta cousine, là ?

Lucy leva la tête, s'attendant à voir Roxanne ou Dominique au coin du couloir, mais ce fut une très belle blonde qui arriva à l'angle, accompagnée du professeur Londubat. Lucy s'immobilisa en plein milieu du couloir, presque sous le choc.

-Victoire ?

La fille de Bill et Fleur releva la tête en entendant son nom. Ses yeux d'un bleu incroyable se posèrent sur Lucy et un sourire sincère s'étala sur ses lèvres.

-Ma petite Lucy !

Victoire se détacha de Londubat pour prendre sa cousine dans ses bras. Lucy ne réagit pas et resta inerte, désappointée. Mais ça ne parut pas inquiéter Victoire, qui souriait encore quand elle s'écarta de la jeune fille.

-Tu vas à Pré-au-Lard ? J'ai croisé Molly en venant, peut-être que je vous rejoindrais tout à l'heure quand j'aurais fini ...

-Fini quoi, Vic' ? Qu'est-ce que tu fais à Poudlard ?

Le sourire de Victoire s'estompa lentement de ses lèvres, et Lucy la vit couler un regard de coin au professeur Londubat, puis à Luke. Les deux parurent vite comprendre le message, parce que le professeur de Botanique leur sourit en retournant sur ses pas, et Luke tapota gentiment la tête de Lucy d'un air condescendant.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant