Epilogue : Elle s'appelait Lucy Weasley ...

1.5K 148 118
                                    

Epilogue : Elle s'appelait Lucy Weasley ...

-Mary, où est-ce que tu as mis mon livre de sortilège ?

-L'une de vous a vu ma trousse de maquillage ? Par Merlin j'en ai besoin !

-Non mais je vous jure, grommela Shannon en fermant sa valise d'un coup de baguette.

Elle avait eu un mal de chien à la faire. Aussi brillante Shannon était-elle, les sortilèges ménagers ne semblaient pas sa spécialité et elle avait dû plier ses vêtements à la main. Lucy lui jeta un petit sourire en rangeant son balai dans sa malle. Le dernier jour était arrivé, et tout Poudlard était en effervescence. Shannon était sortie la veille de l'infirmerie, avec pour ordre de se ménager. Mary et Maeve avaient passé leur soirée à angoisser pour les affaires et Shannon avait carrément enfermé son chat dans son placard pour être sûre de ne pas à avoir à courir après le matin. Maintenant, leurs valises étaient prêtes – si ce n'était les affaires éparpillées de Maeve et Mary. Lucy ferma sa malle et jeta un coup d'œil à Shannon.

-Tu as fini, tu es prête ?

-Oh ... Oui, attends, je vais chercher Mushu.

Shannon sourit vaguement en retournant vers le placard. Lucy était ravie de voir que son amie avait repris quelques couleurs et se remettait à sourire un peu. C'était difficile, Lucy le voyait. Elle était encore très pâle, et de l'avis de Lucy, elle avait encore maigri. Après l'avoir entendu pleurer silencieusement dans son lit la veille au soir, Lucy s'était glissée dans son lit avec elle, pour être sûre qu'elle ne soit pas seule. Elle avait mis un temps fou à s'endormir, mais au moins, elle s'était endormie. Malgré tout, elle sortait, elle souriait, elle parlait et c'était tout ce qui importait. Le temps la guérirait.

-Oh non !

Lucy leva la tête sur son amie, qui fixait le placard, les yeux écarquillés. Elle devina en un éclair ce qu'il se passait et eut un sourire désabusé.

-Mushu s'est enfuit ?

-Oui ! (Les yeux de Shannon brillaient de rage). La porte a dû s'ouvrir cette nuit ... Rôh comme si j'avais la foi d'aller le chercher dans tout le château ...

-Je vais t'aider, ne t'en fais pas. Viens, on va déjà sortir les valises. Oh non attends, laisse-moi faire !

Sans demander l'avis de Shannon, elle tira sa malle et la sienne hors de la chambre. La blessure de la Poufsouffle était encore très douloureuse et elle ne pouvait pas porter de choses lourdes. Ce fut sans doute pour cela qu'elle ne protesta pas quand elle suivit Lucy hors de la pièce. Elles fouillèrent la Salle de Commune de Poufsouffle sans rien trouver, et s'aventurèrent, bagages à la main (que Lucy finit par faire léviter, tant ils étaient lourds) dans le Hall. Au moment où Shannon semblait prête à paniquer, Louis descendit de la Tour de Gryffondor, avec sa malle et un matou de mauvaise humeur sous le bras. Shannon poussa un soupir de soulagement :

-Merci, haleta-t-elle en reprenant son chat. Il était où ?

-Dans la chambre d'à côté, répondit Louis avec lenteur.

Le visage de Shannon se crispa un peu en devinant ce que cela signifiait. Le chat avait dû s'installer sur le lit de Zephan. Louis et Lucy échangèrent un regard gêné, avant que la jeune fille ne pose sa main sur le bras de Shannon.

-Enfin, on l'a retrouvé. Je dois attendre Luke et Adam, tu veux faire le voyage avec nous ?

-Lysander aussi ?

Lucy eut un léger sourire. L'amitié qui était née entre la Poufsouffle et le Serdaigle était aussi surprenante que touchante.

-Ça peut s'arranger, je pense. Par contre ... (Elle planta son coude dans les côtes de Louis, qui grimaça). Pas vous. Il est hors de question que tu distraies Shannon avec des échecs.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant