Ce chapitre m'a fait réaliser que cela mériterait un petit arbre généalogique. Je vais essayer de vous faire ça !
***
Chapitre 41 : Trouver le bon dosage
-Weasley, arrête de tourner en rond, tu me donnes le tournis.
Lucy lança un regard assassin à Luke. Ils étaient retranchés dans les toilettes de Mimi Geignarde depuis près d'une heure et Lucy ne cessait de faire les cents pas devant les toilettes, se répétant intérieurement tout ce qu'elle songeait à dire. Deux jours s'étaient écoulé depuis les entretiens avec Greengrass, et quand Luke était sorti de son bureau, il avait retrouvé Adam en grande conversation sur le travail d'Auror avec Harry, conversation à laquelle Luke s'était mêlée sans vergogne. Ce fut la directrice de Maison qui vint arracher l'Auror aux élèves, avec un sourire amusé qui n'avait échappé à personne. Luke était à présent adossé à une des cabines de toilette, observant l'espace miteux autour de lui en fronçant le nez de mépris.
-Ils vont arriver, lança-t-il à son amie avec agacement. Et j'espère vraiment que tu sais ce que tu fais.
-On verra bien. Si ça se trouve, ça n'aboutira à rien ... Ah ! (Elle se figea en entendant la porte s'ouvrir). Voilà quelqu'un.
Les deux préfets de Serpentard se tendirent, mais ce ne fut que Lysander Dragonneau qui entra dans la pièce d'un air nonchalant. Lucy entendit Luke grogner quand il remarqua les lunettes encombrantes qui étaient perchées sur le nez du Serdaigle, ainsi que le radis qui était accroché à son oreille.
-J'espère vraiment que tu sais ce que tu fais, maugréa Luke.
-Lys ! s'exclama Lucy sans faire attention à son ami. Je suis contente que tu sois venu.
-Ça semblait important, fit remarquer Lysander en retirant ses grandes lunettes pour ne laisser que ses habituelles. De quoi tu ... (il jeta un bref coup d'œil dérouté à Luke) ... je veux dire vous vouliez parler ?
Lucy s'apprêtait à répondre qu'il fallait encore un instant, quand la porte s'ouvrit une seconde fois. Cette fois, c'était Adam qui la passait, avec dans son sillage la mine déboussolée et perplexe de Shannon Finnigan. Luke laissa à nouveau échapper un infime grognement et Lucy se jura que s'il continuait, son joli minois finirait dans la cuvette. Adam détailla la pièce.
-Drôle d'endroit pour une réunion, fit-il remarquer.
-C'est sûr, protesta Lucy. Personne ne vient à cause de Mimi et Luke l'a justement vexée il y a dix minutes, donc elle doit être quelque part dans les canalisations.
-En même temps, ces lunettes étaient vraiment immondes.
-Luke, gronda Lucy en le fusillant du regard. Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite la dernière fois qu'on s'est retrouvé dans cette pièce ?
-Que ma tête allait finir dans la cuvette ? Oh arrête, tu n'as pas su me rattraper, je suis trop rapide pour toi Weasley.
-Si vous avez fini de vous chamailler, intervint alors Adam en faisant mine de tousser. Je pense que Lysander et Shannon attendent.
Et en effet, les deux nouveaux venus se tenaient debout l'un à côté de l'autre, échangeant des regards gênés, l'air de se demander ce qu'ils faisaient là. Quant à Luke et Adam, ils fixèrent Lucy, lui signifiant que c'était à présent à elle de jouer. La jeune fille sentit ses entrailles former un nœud douloureux dans son ventre et expira tout l'air de ses poumons pour se calmer. Elle invita tout le monde à s'asseoir à terre, ce que Luke ne fit qu'à condition que Lucy lui prête sa cape pour qu'il puisse s'asseoir dessus. La jeune fille s'exécuta de mauvaise grâce, juste pour le faire taire et se tourna vers Lysander et Shannon, le visage résolu.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...