Chapitre 39 : La contre-charge

1.5K 167 96
                                    

Et le chapitre suivant pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre si longtemps ! Bonne lecture ! 

*** 

Chapitre 39 : La contre-charge.

-Il est vraiment trop mignon.

Adam sourit devant la fascination de Lucy, mais ne répondit rien. Ils étaient tous les deux allongés au milieu du salon, sur une couverture. Entre deux, dans son petit landau, Arthur agitait ses petits poings, les yeux à moitié ouverts. Lucy caressa sa petite main potelée du bout du doigt, et Arthur enveloppa son index de sa main, gazouillant tranquillement. Il était sorti la veille de la maternité et Meredith avait décidé de rester jusque la fin des vacances scolaires pour que ses frères et sœurs puissent profiter de leur neveu. Morgan et Gethin dormaient encore et Elen, en congé, était partie chez ses parents en face avec Meredith.

-Ma mère dit qu'il ressemble à Meredith bébé, dit Adam en remettant en place le bonnet de l'enfant.

-Et tu ressembles à Meredith. Au final elle aura ce qu'elle voulait : un petit Adam.

Le jeune homme eut un sourire incertain, et coula un regard sur Lucy.

-Meredith a dit ça ?

-Oui. Elle a dit qu'elle préférait ça à uneMorgan. Chose que je peux parfaitement comprendre.

-Elle n'est pas si terrible, quand on s'y habitue.

-Je sais. J'ai Roxanne à la maison, je te rappelle.

Adam eut un petit rire.

-Ça je veux bien admettre que ce n'est pas facile !

-Oui. C'est pour ça que je te la laisse.

-Pas question.

-On avait dit que c'était toi !

-Tu as dit que c'était moi.

Lucy lui jeta un regard courroucé, et il lui fit un sourire angélique, considérant que la question était close. Depuis les docks, ils s'étaient efforcés d'explorer la nouvelle relation qui s'offrait à eux. Beaucoup de choses n'avaient pas changées. Ils lisaient toujours le matin avec Gethin et Morgan et ils travaillaient toujours sur le lit d'Alan l'après-midi. C'étaient des détails qui s'étaient modifiés, mais des détails qui avaient toute leur importance. Une tension entre deux qui s'était évaporée. Les masques qui étaient tombés. Des baisers volés de temps à autres. Lucy en avait la tête qui tournait. C'était à la fois étrange et familier pour elle, comme si son esprit attendait de vivre ainsi. Sur les Docks, elle avait eu l'impression de sauter dans le vide, les yeux fermés. Elle atterrissait à présent sur une pile de coussin, tout en douceur. Les choses se faisaient naturellement et sans forcer et c'était extrêmement agréable pour elle. Alors que leurs liens s'affermissaient, ils s'étaient mis à débattre de qui mettrait au courant qui, et Roxanne était un problème qu'il se rejetaient souvent l'un à l'autre. Cependant, ils s'efforçaient de rester discrets, même aux yeux de la famille Scampers. Si bien qu'à présent, personne ici n'avait conscience de ce qui s'était passé entre Lucy et Adam.

Adam caressa tendrement le dos de la main du petit Arthur, mais pourtant, une ombre traversa son visage. Lucy lui lança un regard interloqué et il soupira :

-Je n'aurais jamais dû être son parrain. Ça aurait dû être Alan.

-Tu n'en sais rien, le rassura Lucy. Peut-être que Meredith t'aurait choisi quand même.

Adam eut une moue dubitative. Il fixait son filleul comme s'il voyait son frère à travers lui et ses yeux s'assombrirent. Lucy se mordit la lèvre inférieure et s'autorisa à poser la question qui lui brulait les lèvres :

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant