Chapitre 48 : Tests.
-Arrête de faire des moulinets avec ta baguette c'est ridicule.
Luke jeta un regard noir à Shannon. La jeune fille venait une nouvelle fois de le désarmer avant qu'il ne puisse jeter un sortilège de protection. Pourtant elle faisait un effort et prononçait le sortilège mais Luke était toujours trop lent dans ses gestes, et s'il arrivait à déployer un bouclier, il était trop faible pour contrer le sort de Shannon.
-Encore, exigea-t-elle avec la fermeté d'un vrai professeur. Il faut juste que tu sois plus réactif. Et franchement, arrête les moulinets, tu n'en as pas besoin. Juste un coup sec de baguette suffit.
-Et articule bien, ajouta Adam en levant le nez de ses parchemins. Ne parle pas dans tes dents.
-C'est bon, grommela Luke de mauvaise grâce.
Shannon lui rendit sa baguette qu'elle avait attrapée au vol et Luke se mit à nouveau en garde, le regard sombre féroce et déterminé. La Poufsouffle attendit jusque quelques secondes avant de lancer :
-Stupefix !
-Protego ! cria Luke en retour.
Cette fois le bouclier fut efficace et la baguette trembla à peine dans les mains de Luke. Shannon eut un sourire satisfait alors que le Serpentard se fendait d'un sourire soulagé.
-Pas trop tôt !
-Tu vois quand tu veux, plaisanta Lucy en lorgnant la potion malgré tout.
Lucy était chargée de surveiller l'ultime mijotage de la potion. Shannon avait hasardé plusieurs formules et deux étaient en route, et la première sur le point d'aboutir. Lysander révisait ses ASPIC dans un coin en caressant distraitement Mushu, et Adam finissait un devoir de Métamorphose. Les examens approchaient à grands pas, de même que la finale de Quidditch et Lucy avait l'impression d'avoir milles choses à faire. Elle se noyait.
-Pause de trente secondes, décréta Shannon en consultant sa montre. Ça fait dix minutes ...
Elle se pencha sur le chaudron. La potion est fluide et une fumée légèrement verdâtre s'élevait doucement en fines volutes. Le liquide était lui-même d'un vert sombre qui n'était pas sans rappeler la couleur du Lac Noir.
-Tu avais dit que l'antidote devrait être vert, on est sur la bonne voie, se rappela Lucy avec satisfaction.
Mais Shannon ne paraissait pas du tout satisfaite. Une moue déforma ses lèvres alors que son regard alternait entre le chaudron et ses notes.
-Elle aurait dû être plus claire, d'après mes estimations, et plus épaisse, aussi. (Elle tourna la Potion une fois dans le sens des aiguilles d'une montre). Mais il manque un dernier ingrédient ... Bien ... Lysander ?
-Elles sont sur l'étagère.
Shannon avisa un flacon transparent sur les étagères que Lysander pointait du doigt. Elle versa la substance cristalline dans le chaudron, qui s'éclaircit immédiatement, prenant une couleur plus agréable proche de l'émeraude.
-Toujours trop sombre, maugréa Shannon en éteignant le feu.
Elle relut ses notes et inspecta la mixture le nez froncé. Puis elle la versa précautionneusement dans un flacon en cristal et le présentant triomphalement.
-Chers amis, notre premier essaie !
Même Lysander releva le nez de ses révisions pour contempler le flacon émeraude si porteur d'espoir. Shannon sortit de sa poche le second flacon, celui qui contenait le Sérum pour les examiner tous les deux à la lumière.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...