Chapitre 58 : Ouvrir son esprit
Quand il se réveilla le lendemain matin, Alan crut que ce qui s'était passée la veille était un mélange étrange de cauchemar et de rêve, une sorte de songe aux sentiments contraires issu du passé. Il voulut se retourner sur Eve et l'enlacer pour se rendormir et oublier ce rêve, mais la jeune femme semblait déjà être sortie du lit. Alan s'efforça donc d'ouvrir un œil et de se redresser, frissonnant et grommelant. Il enfila un tee-shirt qui trainait et agrippa sa béquille pour sortir du lit. Eve était effectivement sur la table de la cuisine, une tasse de thé dans une main et son autre main tapant sur son ordinateur, ses lunettes plantées sur son nez. Alan lut l'heure sur l'horloge du four et poussa un grondement sourd.
-Eve ... Il est sept heures, tu es au courant de cela ?
-Je suis enceinte, mon chéri. Mon corps a sa propre horloge. (Elle releva un regard brun et rieur sur son fiancé). J'ai envie de pancake. Tu peux me faire des pancakes ?
-Tu détestes les pancakes.
-Oui, mais j'ai envie d'essayer.
Alan leva les yeux au ciel et finit par céder à sa belle. Les mots « je suis enceinte » provoquèrent des espèces de fourmillement au sein de son estomac et il picora un baiser sur les lèvres d'Eve.
-Je suis presque sûr que tu profites de la situation, dit néanmoins Alan en prenant les ingrédients.
-Absolument pas, je profite de ce répit pour regarder les prix pour le Pays de Galles.
Alan fit tomber de la farine sur le sol, pris de court. Eve eut un sourire méchant.
-Dommage qu'on n'ait pas une baguette magique pour nettoyer tout cela, pas vrai ?
-Très spirituel, ma chérie. Tu ... Pourquoi tu cherches des billets pour le Pays de Galles ?
-Bien ... Tu disais que ce qui te dérangeait le plus, c'était cette histoire de magie – ce que je peux parfaitement comprendre. Mais les garçons doivent être à l'école, non ? Alors je trouve que ça serait une bonne idée d'aller voir ta mère, un week-end. Briser la glace, faire les retrouvailles, tout doucement ... Avant que les garçons ne reviennent et que le rush commence ?
Sur le papier, le plan d'Eve se tenait et était censé. Mais pourtant, entendre ça lui tordit les entrailles.
-Eve ... ça va trop vite. Moi aussi j'ai besoin de digérer tout cela ...
Il posa les yeux sur le ventre de sa fiancée, qui soupira profondément. Elle retira ses lunettes pour les pointer sur lui.
-OK, je te laisse une semaine pour t'en remettre. Après on va voir ta mère. Ça ne t'intéresse peut-être pas, mais moi je veux des détails sur la magie.
-Je n'en doute pas, ironisa Alan en se reprenant. Allez, tais-toi un peu que je me concentre pour vous nourrir.
Eve eut un sourire presque attendri et caressa son ventre d'un air rêveur. Alan se mit aux fourneaux, songeur. Il n'en revenait toujours pas qu'Eve ait accepté de rester avec lui, après toutes les folies qu'il lui avait racontées.
Et qu'ils allaient avoir un enfant.
Après la journée qu'il venait de passer, il se sentait euphorique, sur un petit nuage. La détresse et la stupeur étaient passées. Maintenant, il était décidé à profiter. Et à arranger les choses. Il finit par servir ses pancakes à Eve et ils déjeunèrent ensemble, plaisantant légèrement. Toute la mauvaise humeur de la veille était passée. Elle se remettait même à râler et ragea contre l'un de ses clients copieusement quand la sonnette retentit dans l'appartement. Alan laissa sa fiancée à sa hargne, craignant qu'elle n'agresse le pauvre facteur si elle ouvrait la porte. Mais ce n'était pas le facteur qui se retrouvait sur leur seuil.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...