J'aime beaucoup ce titre, jamais je n'y renoncerais ahah. Bonne lecture !
***
Chapitre 28 : Elemantary, my dear Weasley.
La stratégie de « tout pour le Quidditch » sauva Lucy de jours d'angoisse. Stephen était même allé se plaindre à Bones qu'elle monopolisait tous les créneaux d'entrainements et Greengrass l'avait forcé à ralentir le rythme. Ce fut pour cela que le jeudi, elle consentit à aller avec Luke à la bibliothèque sans rechigner ni râler contre son père ou contre McGonagall, une première depuis qu'elle avait appris l'hospitalisation de sa mère.
-Je déteste la métamorphose, râla Luke en sortant le devoir qu'ils avaient à rendre pour vendredi. Et je déteste Greengrass de nous imposer ça.
-C'est la meilleure prof de cette école, rétorqua Lucy en trempant sa plume dans l'encre avec dignité. Même si Bones ne doit pas être loin derrière ... et qu'elle me cloître dans l'école pour m'empêcher de voir ma mère.
-Tu ne vas pas recommencer avec ça ? Ta mère va bien, Weasley. Ce qui va mal, c'est ce stupide devoir de métamorphose qui reste désespérément vide. Du reste, le tiens est complet, et ...
-Non, Luke, je ne te donnerais pas mon devoir.
-A quoi ça sert d'être ami avec toi si je ne peux pas copier tes devoirs ?
Lucy lui lança un regard acéré et Luke soupira profondément en se reconcentrant sur son parchemin. Un petit sourire retroussa les lèvres de la jeune fille et elle s'attela à copier la conclusion de son devoir. Ceci étant fait, elle se leva pour trouver un livre sur le sortilège d'apparition qu'ils étaient en train d'étudier et qui lui donnait du fil à retordre. La bibliothèque était calme à cette heure, et seuls quelques Serdaigle travaillaient à une table ensemble, et elle aperçut Shannon Finnigan entrer, blême et discrète, une pile de livre à la main. Mais avant de passer au rayon métamorphose, elle fit un arrêt par les créatures magiques et caressa un manuscrit sur les dragons qu'elle avait déjà repéré mais qu'elle n'avait jamais pris le temps de lire.
-Tu aimes vraiment les dragons, pas vrai ?
Lucy sursauta, et fit tomber le livre dans son élan. Gethin Scampers se tenait sur le seuil de l'allée, son sac à dos disproportionné à l'épaule, un petit carnet à la main. Elle ramassa le grimoire pour le remettre sur l'étagère.
-Bon sang Gethin, tu vas arrêter de m'effrayer comme ça ?
-Désolé, s'excusa-t-il en tripotant nerveusement le carnet dans sa main. Je venais juste ... (il montra le carnet) te donner ça. Comme je t'avais dit.
Lucy fronça les sourcils, et saisit le petit carnet que le petit Gryffondor lui tendait. Ce n'était pas le carnet dans lequel il dessinait, mais un autre, plus fin. Elle lança un regard interrogateur au garçon, avant d'ouvrir la première page. Sur le papier fin était collé une photo. Elle réprima un cri.
-Gethin merci !
-De rien.
C'était une photo ancienne, datant d'une vingtaine d'année. Une nouvelle scène des années d'Oncle Harry à Poudlard. Les photos que Gethin avaient trouvées. Elle tourna la page avec avidité et trouva une autre photo collée à la double page suivante. Quatre en tout. Sur les deux pages suivantes étaient griffonnés d'une petite écrire à peine lisible de quelqu'un qui n'est pas habitué à la plume « Grosse Dame déchirée » et « ennemis de l'Héritier ».
-Les deux que j'ai, devina Lucy en revenant aux premières pages pour scruter les photos. D'accord. Tu les avais trouvés quand ?
-En début d'année. A peu près toute au même moment. Quand Wallace me poursuivait, en première année, c'était la première que je trouvais.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fiksi Penggemar[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...