Chapitre 44 : La loi d'Amnistie

1.5K 166 130
                                    

Et voilà la suite ! Peu modifiée, bonne lecture ! 

***

Chapitre 44 : La loi d'Amnistie.

Lucy avança le long du chemin givré qui descendant en pente douce jusque la grille aux sangliers ailés. Son ventre se noua alors qu'elle avançait vers la concierge, Mrs. Sullivan. L'idée d'arracher des infos à Molly ne lui plaisait pas réellement. Elle commençait tout juste à s'entendre avec elle, sans pression ni rien.

Elle montra son autorisation à Mrs. Sullivan et s'engouffra dans le long chemin qui menait à Pré-au-Lard. Le temps était clair, idéal pour le Quidditch. Elle aperçut Eléonore et Montague sur un banc, avec d'autres Serpentard et leur fit un signe de main. Elle repéra également Luke avec Henry, Dorothy et Alexandra. Son meilleur ami lui lança un long regard pénétrant quand elle entra dans les Trois Balais, un regard qui voulait sans doute dire « ne me déçois surtout pas Weasley ». La gorge de Lucy se serra et elle entra dans le pub, volontaire. Elle trouva rapidement sa sœur, sa longue chevelure flamboyant au milieu des clients et convergea vers elle avec un sourire.

-Lucy ! s'écria Molly quand elle l'aperçut, l'air surprise. Je ne t'attendais pas si tôt !

-Ne me dis pas que tu as pris du travail ? marmonna sa sœur en avisant les parchemins qui jonchaient la table.

-Ne t'en fais pas ce n'est rien. Je range ça tout de suite.

Ce qu'elle fit, fourrant tous ses papiers dans son sac avec précipitation. Lucy reconnut l'écriture fine de sa sœur avant que tout ne disparaisse.

-Qu'est-ce qu'il vous ferait plaisir, les filles ? s'enquit Madame Rosemerta en passant près d'elle, le plateau empli de verres vides.

Lucy s'étonnait toujours de la dextérité et du courage de la patronne des Trois Balais. La soixantaine fleurissante, elle restait pourtant vive et charmante.

-Deux bièraubeurres, s'il vous plait, commanda Molly avec un sourire. Tu savais qu'elle avait une petite-fille à Poudlard ? ajouta-t-il une fois que Madame Rosemerta fut partie. Mary Arlett. Je connais son père, il travaille dans mon département.

-Je vois qui c'est, marmonna Lucy avec mauvaise humeur. Pas ma plus grande fan.

Molly laissa échapper un infime grognement et fusilla la pièce du regard. La jeune femme pouvait être sacrément intimidante quand elle le voulait. Lucy ne voulait pas s'appesantir sur les soupçons qui pesaient sur elle et enchaina sur autre chose :

-Comment va Daphnéa ? Tu m'avais dit qu'elle viendrait peut-être.

-Oh elle couvre un match ...

Une légère ombre passa brièvement sur le visage de Molly, mais avant que Lucy n'ait pu s'en inquiéter, la jeune femme enchaina sur la vie de Lucy à Poudlard : les cours, l'orientation, ce qu'elle comptait faire. Elle étonna Lucy en étant ravie d'apprendre que Greengrass l'avait poussée vers la Magizoologie, et le fut bien plus encore quand sa sœur lui avoua qu'elle songeait très sérieusement à prendre cette branche.

-Papa va détester, rappela Lucy pour modérer l'enthousiasme de sa sœur.

-On s'en fiche de ce que pense papa, répliqua Molly, à la surprise de sa sœur. Ce sont nos vies qui sont en jeu, pas la sienne.

Nos vies, releva mentalement Lucy en haussant les sourcils. Percy s'était-t-il récemment embrouillé avec Molly concernant son avenir ? Si tel était le cas, elle n'en avait reçu aucun écho. Elle s'enquit donc du nouveau travail de Molly et de ses relations avec les moldus mais à aucun instant la jeune femme n'évoqua leur peur. Rien niveau travail, donc. Lucy en profita pour glisser à Molly ce qu'elle avait appris au Pays de Galles – le réchauffement climatique, et tous ses effets – mais elle l'interrompit en disant qu'elle était au courant et qu'elle planchait sur la question. D'après elle, c'était son chantier principal, et entendre ça rassura quelque peu Lucy.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant