Chapitre 24 : Dans les dédales de l'amour

1.4K 157 64
                                    

Hey ! 

Petit chapitre avec peu de modification ! Bonne lecture à tous ! 

***

Chapitre 24 : Dans les dédales de l'amour.

Quelqu'un la secouait par l'épaule. Sa tête tomba durement sur le matelas. Elle fut prise de frissons. Puis quelqu'un tenta de mettre la main sur son ventre, et elle réagit enfin en frappant à l'aveuglette, l'esprit embrumé par le sommeil. Elle heurta quelque chose de froid, et dur.

-Aïe ! Bon sang, Lu, mon nez !

-Jim ?

Lucy se redressa brusquement, désorientée, et se faisant, heurta quelque chose qui la projeta de nouveau contre son lit.

-Aïe ! Non, arrête, ne bouge plus, je suis sous la Cape !

-La ... Oh ... Mais ... (Elle se redressa brusquement sur un coude et attrapa sa baguette magique sur sa table de nuit). Lumos !

L'extrémité de sa baguette s'alluma alors, et elle plissa douloureusement les yeux, momentanément aveuglée. Ses draps lui avaient été arrachés, ce qui expliquait qu'elle avait froid, et son oreiller avait été jeté à bas du lit. Un de ses rideaux étaient partiellement tiré. Et malgré tout, pas de trace de James. Lucy se redressa doucement, avec prudence.

-Jim ? souffla-t-elle, égarée. Où est-ce que tu es ?

La tête du Gryffondor apparut alors sur le bord du lit où il semblait être assis, les cheveux noirs ébouriffés, une main couvrant son nez, et ses yeux bruns lançant des éclairs.

-Tu m'as fait mal !

-Et toi, tu m'as fait peur ! Par Merlin, Jim, qu'est-ce que tu fiches ici ?!

-Zabini était de garde, j'ai attendu qu'il rentre dans la Salle Commune pour entrer dans ton sillage et venir te voir ...

-Venir me ... (elle consulta sa montre qu'elle avait aussi laissée sur la table de nuit). Par le caleçon de Merlin Jim il est trois heures du matin ! Qu'est-ce que tu fous dans le dortoir des filles de Serpentard à trois heures du matin ?!

James haussa les épaules et la Cape d'Invisibilité glissa, le revalant complétement, en pantalon de pyjama et pull Weasley écarlate, qui, si Lucy en croyait le « L » doré inscrit sur la poitrine, appartenait à Louis. Il tenait toujours son nez.

-Je viens de chercher, répondit-t-il alors d'une voix nasillarde. Ai besoin de toi.

-Besoin de moi pour quoi ?

-Je dirais si tu répares mon nez.

Lucy soupira profondément, et força son cousin à écarter les mains pour lui laisser accès à son visage. Son nez saignait, et la jeune fille arrangea ça d'un sort. James poussa un soupir de soulagement.

-Parfait. Merci, préfète-parfaite.

-De rien. Maintenant, tu me dis pourquoi tu as besoin de moi ?

-J'ai besoin de la meilleure en Potion du Clan Weasley. Et il se trouve que c'est toi. Dom est une catastrophe, et Roxanne et moi, on n'a jamais écouté en classe. Alors la meilleure et plus expérimenté, c'est toi, Lulu.

-Et pourquoi tu as besoin de moi ? insista Lucy en un murmure pressant, espérant que ses amies ne se réveilleraient pas.

-Pour ça, il faut que tu viennes avec moi. (Un sourire espiègle retroussa ses lèvres maculées de sang, et il leva un pan de sa Cape, héritée de son père). On met les voiles ?

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant