OLAAAA
Nouveau chapitre, un petit nouveau passage pour combler les trous, couper en deux par rapport au précédent (du coup le chapitre 41 suivra).
Bonne lecture !
***
Chapitre 40 : Un plan, un avenir.
Etonnamment, la première semaine fut relativement apaisée pour Lucy. Les deux semaines de vacances avaient purgé l'esprit de tout le monde et ils s'étaient désintéressés d'elle, d'autant plus que l'ouverture de l'école ainsi que la présence quotidienne des Aurors rassuraient les élèves. A présent, les cinquièmes et septièmes années étaient obnubilés par leurs examens qui approchaient à grands pas, et le reste se contentait de colporter les nouvelles rumeurs que Poudlard offrait.
Evidemment, la nouvelle relation que semblait entretenir Lucy et Adam était sur les lèvres. Peeves, cet esprit frappeur si charmant, c'était fait une joie de les coincer dans le couloir désert du département de Métamorphose le deuxième jour de cours. Mais comme ils étaient discrets et que le nom de Lucy était encore quelque peu proscrit, on les laissait un peu en paix. Le point chaud de la semaine fut quand Montague apprit la chose, accompagné d'Eléonore, qui fut ravie et embrassa Lucy, et Will qui sautillait partout. C'était au petit-déjeuner, trois jours après la reprise, et Lucy avait craint qu'il ne désapprouve totalement et la jette dans le Lac Noir. Mais il l'avait surpris. Il s'était levé, et avait rejoint Adam, qui venait de sortir de la Grande Salle, Lucy, Luke, Eléonore et Will sur ses talons. Lucy s'était attendue à tout, sauf à voir Marcus Montague, celui qui lui avait donné tant de fil à retordre au début de sa carrière de Quidditch, qui avait passé des années à la regarder de travers, qui continuait à être d'une froideur gênante en tout temps, regardant Adam de haut, et jurant que s'il arrivait quoi que soit, physiquement ou moralement à Lucy, il aurait personnellement affaire à lui, à la façon d'un grand frère qui ne voulait pas montrer ses sentiments. Adam avait paru plus amusé qu'intimidé et avait donné sa parole à Montagne, devant les joues écarlates de Lucy. Les entrainements de Quidditch avaient repris, et Lucy devait souvent subir les taquineries de son équipe quant au fait qu'elle affronterait son petit-ami au prochain match. Louis et Roxanne étaient ravis de cette nouvelle et Lily leur avait sauté au cou quand elle les avait surpris en train de s'embrasser après un cours d'Arithmancie.
Elle avait été ravie de voir Lily si joyeuse et d'apercevoir un sourire sur les lèvres d'Albus. En revanche, elle avouait peiner à être naturellement amicale avec Rose, Hugo, et Dominique après ce qu'Adam lui avait raconté sur la fameuse réunion Weasley. Si elle pardonnait à Albus et Lily car ils avaient été durement touchés par les événements, le reste avait du mal à passer et elle évitait le reste de ses cousins. Elle vu très peu Jina, et celle-ci ne semblait pas vouloir s'approchait d'elle, ce qui fut comme un sortilège de stupéfixion en pleine poitrine. Elle entendait partout que son amie ne prévoyait même plus les entrainements de Quidditch, et que c'était Charles Corner qui s'en chargeait à présent.
Dès les premiers jours, une annonce avait été faite concernant les cinquièmes années : ils avaient rendez-vous avec leur directeur de Maison concernant leur avenir durant la deuxième semaine. Alexandra avait été l'une des premières convoquées par Greengrass et voulait réellement tenter d'intégrer le Conservatoire Magique de Londres. Henry Llod songeait après son entretien à devenir artisan dans une fabrique de balais, et même Adam, après son rendez-vous avec le professeur Londubat, avait avoué que quelques pistes évoquées par le professeur pourraient potentiellement l'intéresser. Lucy s'angoissait de voir ainsi tout le monde trouver sa voie, et alors la cherchait frénétiquement comme Luke, qui avait passé sa semaine le nez dans les brochures, si bien qu'il en oubliait de taquiner sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...