BONJOUR TOUT LE MONDE
Chapitre. Coupé en deux par rapport à l'original. Chapitre suivant posté dans la foulée. Bonne lecture !
***
Chapitre 45 : Les récits du passé.
-Et tu es sûre de ce que tu as vu ?
-Pour la centième fois, Luke, oui.
-Il faudrait peut-être aller voir les profs, au moins pour Laureen ...
-Excellente idée, Scampers, railla Luke en levant les yeux au ciel. Comment nous faire découvrir en deux secondes.
-Je dis juste que pour Laureen, c'est pire qu'on ne le pensait, se défendit Adam. Un sortilège Impardonnable ... Elle devient dangereuse – y compris pour elle-même.
Lucy hocha doucement la tête. Elle était assez d'accord avec Adam sur ce dernier point. Telle qu'elle lui était apparue dans le couloir, Laureen Bones avait clairement sa place à Saint-Mangouste. Luke, Adam et elle étaient retranchés dans la Salle-sur-Demande, à côté du chat de Shannon, Mushu, qui dormait paisiblement. Luke s'en tenait le plus éloigné possible et ne cessait de lui jeter des regards méfiants. Lucy leur avait raconté la scène qu'elle avait surpris entre Shannon et Laureen Bones, et le récit avait également troublé les deux garçons, tant le comportement des deux filles ne ressemblait à celui qu'ils connaissaient.
-Et je savais que Shannon était une excellente sorcière, mais de là à maitriser parfaitement les Sortilèges Informulés..., ajouta Lucy.
-Pour moi le comportement de Finnigan est le plus normal, analysa Luke, le regard sombre. Bones – pas le prof, la psychopathe – menace son frère après lui avoir fait vivre une enfance à brûler ses peluches – et sans faire dans la niaiserie, je pense que voir ses jouets s'enflammer c'est très marquant pour un enfant. C'est parfaitement compréhensible que, de une, elle se soit entrainé très fort toutes ses années pour que Bones ne puisse plus l'intimider ...
-Et qu'elle ait pris au sérieux ses menaces et lui montre que maintenant c'est elle la plus forte, acheva Adam avec une lueur de compréhension. Si Laureen l'a brutalisée petite oui, c'est compréhensible. Je pense que j'aurais fait la même chose.
-Pareil.
Adam et Luke se dévisagèrent, l'air étonné d'avoir établi un raisonnement ensemble et en parfaite harmonie. Un petit sourire retroussa les lèvres de Lucy, mais intérieurement, elle était gênée. Ce n'était pas étonnant que les garçons comprennent Shannon, au regard de leur passé.
-Et bien Scampers, c'est qu'on commencerait presque à s'entendre, railla Luke. Weasley doit être ravie.
-Détrompe-toi, détestez-vous ça me va très bien.
-Pour en revenir à Shannon, intervint Adam avec un sourire amusé. Vous croyez qu'elle gardera son professionnalisme après avoir défier Laureen ? Je veux dire ... elle sera capable de faire l'antidote ?
-Scampers, n'essaie de pas de trouver d'excuse pour ne pas faire ce qu'elle nous a demandé.
Adam eut un sourire coupable et Luke leva les yeux au ciel. Lucy dévisagea les deux garçons, pataugeant dans la perplexité.
-Demander quoi ?
Adam et Luke échangèrent un regard gêné et le Gryffondor se tourna vers sa petite amie.
-Bien ... Lysander et elle sont venu nous voir, hier. Ils ont trouvé que c'était une bonne idée de nous envoyer à deux voler des ingrédients dans l'armoire personnelle de Campbell.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...