OK fort bien, il se peut que j'étais complètement dans ma période Game of Thrones quand j'ai écris ce chapitre. OK il se peut aussi que je ne sois jamais sortie de cette période et que je relise régulièrement les livres en attendant que l'ami George Martin daigne enfin sortir Winds of Winter. ça fait 10 ans qu'on attend et tu n'es plus tout jeune George, on se dépêche !
Well, bonne lecture à tous ! And Winter is coming (non sérieusement j'ai trop froid)
***
Chapitre 63 : Burn them all.
-Et attention à ce coup de Drinkwater et ... outch ! C'était violent ! J'espère que Flinch-Fletchey ne s'est pas fait trop mal, c'était un cognard violent de la part du Batteur de Serdaigle ...
-Trésor, on s'en fiche de cela : tout ce qui peut handicaper l'équipe adverse est bon pour nous !
-Weasley ! Plus d'impartialité je vous prie !
-Oui, enchérit Luke à coté de Lucy. Et arrêtez un peu avec vos « trésors », vous me donnez la nausée.
-Dis-toi que c'est leur avant-dernier match en tant que commentateur, rappela Adam, sans parvenir à sourire. L'an prochain on sera tranquille.
-A la bonne heure ! Bon, revenons à nos moutons. Weasley, qu'est-ce qu'il t'a dit le bébé-Scampers ?
Lucy eut un sourire désabusé et détacha ses yeux du terrain pour les ramener sur Luke. C'était la première finale, Serdaigle contre Poufsouffle – et l'équipe de Stephen Bennett se faisait copieusement laminer. Pourtant, il y avait de très bons éléments dans cette épuipe. Pour ses douze ans et son premier match, William Bones faisait preuve d'une maturité et d'un état d'esprit exemplaire à défaut d'être toujours précis dans ces passes. Erin Flinch-Flechey, cette prometteuse Poursuiveuse, combinait parfaitement avec Stephen. Zoey Londubat avait envoyé un cognard à Juliet Shelby qui avait failli la mettre K.O. Mais son partenaire était d'une faiblesse incroyable et leur gardien n'avait pas fait le moindre arrêt depuis le début du match. Et ils ne pouvaient pas compter sur leur Attrapeur, Edward Smith, qui se ferait assurément manger tout cru par l'invaincue Jina Kane. De ce fait, Serdaigle menait 210 à 60, et les Weasley est notre Roi commençaient à résonner dans le stade pour soutenir Hugo, le Gardien de Serdaigle. Lucy voyait Jina rayonner d'ici. Si Serdaigle continuait sur cette lancée, il se pourrait qu'ils puissent brimer la deuxième place du classement, si Serpentard ou Gryffondor perdaient assez largement – et c'était sans doute pour cela qu'elle tardait tant à attraper le Vif d'or, pour laisser le temps à ses Poursuiveurs d'alourdir le score.
-Aïe, commenta Lucy en reportant son attention sur le match. Erin n'a pas l'air de revenir sur le terrain, ça craint d'autant plus pour Poufsouffle ... Je comprends pourquoi il voulait recruter son cousin ...
-Il n'est pas mauvais d'ailleurs, évalua Adam, les yeux plissés. Après je ne suis pas sûre que Poursuiveur soit son poste de prédilection ... il a un profil d'Attrapeur.
-Mais Stephen avait besoin d'un Poursuiveur alors ...
-Bon les amoureux, lâchez le match y'a plus important. Weasley, répète-moi encore ton histoire, que je m'en imprègne.
Adam semblait avoir la même demande, si Lucy en jugeait par ses yeux noisette inquisiteurs posés sur elle. La jeune fille soupira profondément, et narra à nouveau ce qu'il s'était passé dans la Tour Nord, assez bas pour que les gens alentours ne comprennent pas, assez fort pour que sa voix atteigne Adam, de l'autre côté de Luke. Ils avaient décidé de regarder le match ensemble, dans les hauteurs du terrain, comme Lucy en avait l'habitude. Mais cela avait cet autre avantage qu'ils étaient relativement éloignés des autres personnes, plus bas et massées en groupe dans les gradins, ce qui était hautement appréciable puisqu'ils passaient la moitié de leur temps à éviter les foules. Cependant, Luke avait exigé de se mettre entre Lucy et Adam, pour être assuré de ne pas « porter la chandelle », ce qui était assez inconfortable pour raconter l'histoire aux des garçons.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...