Et comme je sais que vous avez été très sage, voilà la suite ! Peu modifiée, bonne lecture !
***
Chapitre 36 : La proposition.
Lucy regarda les gens passer, cachée dans le couloir qui menait à la Grande Salle. Elle était sortie de l'infirmerie tôt, avec l'aval d'Hannah. Adam ne s'était pas encore réveillé et dormait encore paisiblement dans le lit. Elle s'était rapidement effacée, soucieuse de s'éloigner du rideau blanc, et – elle avait honte de l'avouer – du Poursuiveur de Gryffondor. Sa proposition hier l'avait prise au dépourvu. Elle avait cru à une parole en l'air, pour se donner bonne conscience, mais il était sérieux : il lui avait assuré que ça ne dérangerait pas sa mère, que Daniel était déjà venu les années précédentes, que sa mère aimait beaucoup recevoir et que depuis les départs successifs d'Alan et de sa grande sœur Meredith, ils avaient des chambres de libre. Lucy n'avait d'abord pas réagi, avant de promettre d'y réfléchir.
En vérité, elle ne savait pas quoi en penser. L'idée d'aller chez les Scampers pendant les vacances était absurde : Adam et elle ne se parlaient vraiment que depuis cette année, elle n'allait pas déranger une famille qu'elle supposait brisée, et puis ... Un garçon qui invite une fille chez lui, c'était ambiguë, non ? Si Louis ou Jina savait ça, c'en était fini d'elle. Cependant, cela avant quelque chose d'étrangement attrayant. Elle avait adoré le Pays de Galles quand elle y avait été avec Charlie quand elle avait onze ans, et pas que pour les dragons. Elle pourrait également suivre de plus près l'avancement des intuitions de Gethin quant à leur affaire. Et puis, Adam était d'une compagnie agréable, malgré tout ce qu'elle pouvait dire. Sa proposition l'avait touchée, mais également déroutée. Elle ne savait pas quoi faire.
A présent, elle aurait voulu prendre son courage à deux mains et aller enfin dans la Grande Salle, mais à sa plus grande frustration, elle ne pouvait s'y résoudre. Déjà dans le couloir, les gens l'avaient dévisagé sans gêne, lui lançant des regards noirs ou juste intrigués. Elle s'était efforcée de les ignorer, mais la vérité était que le long du trajet, elle avait retenu ses larmes. Alors elle ne pouvait pas se résoudre à passer les portes à présent réparées de la Grande Salle. Alors elle se contentait de regarder les élèves passer prendre leur petit-déjeuner, et ce depuis une heure. Elle avait même vu Adam passer, les yeux gorgés de sommeil après la courte nuit qu'ils avaient passée. Elle observait un curieux échange entre Dominique et Lysander quand une main s'abattit sur son épaule.
-Tu te caches Capitaine ?
Lucy sursauta et se retourna sur Will McColley, un sourire espiègle aux lèvres. Il était suivi de Luke, Montague et Eléonore. La jeune fille sourit en voyant ses amis.
-Un peu, admit-t-elle en passant une main dans ses cheveux. Je crois que je ne suis pas encore prête à retourner à la vie civile.
-Tu as une mine affreuse, lui fit remarquer Eléonore. Tu as dormi cette nuit ?
Lucy passa une main sur son visage. Elle avait dormi deux heures à peine cette nuit : elle voulait bien croire qu'elle avait une mine épouvantable. Montague la dévisagea un instant, impassible.
-Tu sais, le Quidditch, ce n'est pas la vie publique. Ça fait plus d'une semaine qu'on n'a pas eu d'entrainement, Capitaine.
-Marcus, siffla Eléonore. Laisse-la tranquille.
-Non, refusa Montague en secouant la tête, sans quitter Lucy des yeux. On va jouer Gryffondor, Weasley. Ce sera le match le plus difficile. Et en plus, je suis sûr que ça te ferait du bien.
-Oui, Oxlade ne te croit pas coupable de toute manière, enchérit Will avec un sourire. Je lui ai parlé, et il est persuadé que tu es innocente.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fiksi Penggemar[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...