HELLO
Oui ça fait un moment que je n'avais plus posté. En fait je ne savais pas comment rallonger ce chapitre MAIS J'AI REUSSI
En compensation, je vais poster quelques chapitres de suite. Bonne lecture !
***
Chapitre 49 : Plus jamais ça.
-Ce n'est pas vrai.
Lucy observa les visages devant elle, les dents plantées dans sa lèvre inférieure avec appréhension. Malheureusement, rien n'était plus vrai et c'était cette constatation qui faisait écarquiller les yeux de Luke, Lysander et Shannon. Adam était adossé à une étagère derrière eux, les bras croisés sur sa poitrine. Il n'avait pas prononcé un mot, laissant à Lucy la tâche de faire état des particularités de Gethin Scampers. Il avait refusé de venir l'expliquer par lui-même, par crainte ou timidité, Lucy n'aurait su le dire, et Adam en devenait presque malade de devoir lui-même dévoiler les secrets de son frère qu'il s'était échinait à protéger. Que Lucy raconte tout soulageait tout le monde – sauf peut-être Luke, dont le seul regard était blessé à défaut d'être surpris.
-Alors c'était ça le secret du gnome ? s'enquit justement celui-ci avec une pointe d'acidité. C'est pour ça qu'il avait l'air bizarre ? Grâce à ça qu'il a pu prévenir Molly de l'agression de Maeve et pu récupérer toutes les photos ?
-Oui, admit Lucy avec une pointe de réserve. Oui c'est ça.
Shannon passa une main sur son visage, visiblement dépassée, alors que Lysander scrutait sa cousine avec les yeux plissés.
-Un Voyant, fit-t-il en hochant la tête. Le petit frère d'Adam est un Voyant. Et un né-moldu. (Il se tourna vers le Gryffondor, qui fixait toujours obstinément la fenêtre). Ça s'est toujours vu ou tu l'as su quand tu es entré à Poudlard ?
-Ça s'est toujours vu que Gethin était ... différent, finit par répondre Adam du bout des lèvres. Mais j'ai compris qu'il l'était vraiment une fois à Poudlard, oui.
-Ça n'a pas dû être simple pour ta famille, commenta Shannon d'une petite voix. Déjà accepter d'avoir un enfant sorcier c'est un coup dur, mais alors quand même au sein des sorciers on est particulier ...
Adam se renfrogna et enfonça ses mains dans ses poches. Luke cessa d'assassiner Lucy du regard pour lever les yeux vers Adam. Une lueur d'appréhension venait d'éclairer son regard.
-Quelqu'un n'aimait pas ça, hein ? Genre pas du tout ?
-Qui ? s'enquit Lysander sans aucune gêne.
-Lys ! siffla durement Lucy en lui donnant un coup dans l'épaule.
Mais Shannon paraissait elle aussi vouloir entendre la réponse, tout comme Luke. Tous les regards étaient fixés sur Adam, qui finit par céder en soupirant :
-Mon père. Gethin lui faisait peur. Mais il n'est plus là, maintenant, ma mère l'a mis dehors il y quelques années.
-Les paternels, tous des enfoirés, commenta Luke d'un air docte, bien qu'un rictus vint déformer ses lèvres. Et je suppose qu'en tant que grand frère tu protégeais le petit ?
Un silence abasourdi tomba sur le petit groupe. Le sous-entendu de Luke était clair et compréhensible pour tous mais personne n'osa laisser ce spectre prendre réellement forme en mettant des mots dessus.
-Oh Adam, souffla Shannon, visiblement émue. Je suis désolée ...
-Ça va, élagua rapidement le Gryffondor en se frottant la nuque, l'air de vouloir abréger la conversation. Moi ça allait, on avait encore un autre grand frère qui voulait tous nous protéger.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...