OK, j'ai essayé de rallonger au maximum mais je n'ai pas trouvé. Donc ça fait un chapitre un peu court ... Mais j'espère qu'il vous plaira quand même. Bonne lecture !
***
Chapitre 46 : Réveiller Poudlard
Lucy avait échappé de peu à l'interrogatoire de Shannon en partant avant elle avec Adam de la Salle sur Demande. Ils avaient passé la soirée à cuisiner Gethin et avaient réussi à lui faire répertorier toutes les fois où elle avait essayé de s'en prendre à lui et son carnet. C'était sûr, la préfète de Serdaigle en voulait à se carnet mais pourquoi ? Quel intérêt avait-il pour elle ? La seule conclusion qu'ils avaient pu en tirer était que celui qui commandait à Laureen savait ce que contenait ces pages et par extension, avait connaissance du don de l'enfant.
Cette pensée avait alerté Lucy et elle commençait sérieusement à songer qu'il y avait un raccord à faire entre ce qui se passait à Poudlard et Gethin. Quelqu'un était au courant de son don de Voyance – et voulait s'en servir. S'ils voulaient protéger efficacement Gethin, il fallait informer les autres de sa particularité, mais Adam refusait toujours cette possibilité, et Gethin n'était pas rassuré de mettre entre les mains de gens qu'ils ne connaissaient pas son destin. Alors Lucy était descendue dans sa Salle Commune frustrée et fâchée contre son buté de petit-ami qui ne voulait entendre aucun de ses arguments. Même quand elle le croisa le lendemain avant d'aller déjeuner, son visage était fermé comme lors de leurs pires moments de froid, pendant ces temps où elle voulait encore étriper Gethin Scampers.
-Je ne dirais rien aux autres, fit Adam avant que Lucy n'ait pu ouvrir la bouche.
-Je venais juste te dire bonjour, mais c'est ton droit de me sauter à la gorge, railla Lucy avec froideur.
Elle voulut entrer dans la Grande Salle d'un air digne, mais Adam l'attrapa par le bras, et la mena plus loin, à l'abri des regards pour planter ses yeux dans les siens.
-Je suis désolé, je ne veux pas être désagréable, et encore moins me disputer avec toi. Mais Gethin a le droit à la tranquillité.
-Mais il ne l'a pas, Scampers ! Tu crois que ce que Laureen fait ça lui donne sa tranquillité ? La quiétude ?
-Non, mais je pense que Laureen a vraiment eu peur de Shannon, l'autre fois. Elle le laissera tranquille.
-Shannon, parlons-en ! Elle n'est pas idiote, Scampers et plus subtile et droite que moi. Elle ne va pas tarder à venir te harceler pour savoir ce que sa cousine voulait à Gethin. Et comme ça la touche personnellement, je pense qu'elle voudra vraiment savoir ce qui se trame. Sans compter que je vois sa cousine Arwen coller aux basques de Gethin. Et Lily ! Tu sais que je la vois rôder autour de Gethin, en ce moment ? Et si je peux te dire une chose c'est que c'est ma digne cousine !
Adam laissa échapper un infime grondement et lâcha Lucy pour se prendre la tête entre les mains. Cette histoire semblait le dépasser totalement depuis que Laureen était apparue dans l'enquête et qu'ils tentaient de la raccrocher au reste. La préfète s'engouffra dans la brèche.
-Shannon est loyale et intelligente. Comme tu l'as dit, elle est capable de garder Laureen loin de Gethin. Luke se pose de plus en plus de question, ce n'est pas un imbécile, déjà hier j'ai échappé de peu à un interrogatoire – dis merci à Dorothy qui m'a kidnappé pour savoir quelle couleur de ses cheveux il fallait enlever ! Et il sait garder un secret. Lui aussi c'est quelqu'un de loyal. Et je ne m'appesantirais pas sur les nombreuses qualités de Lysander. Si tu veux protéger efficacement Gethin – et donc qu'il soit tranquille – il faut que tout le monde ait les cartes en main. Toi et moi, on ne peut rien faire.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfic[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...