YEAAAAH LES JO COMMENCENT
OK la cérémonie est vachement triste avec les gradins vides. Mais je suis tellement heureuse de retrouver cet événement incroyable et fédérateur !
Well, du coup je suis posée devant ma cérémonie (des médailles recyclées de téléphone portable, que des génies ces japonais. Beaucoup trop de symboliques magnifiques. AH LES ANNEAUX je suis émue).
Allez bonne lecture !
***
Chapitre 6 : Ennemis de l'héritier ?
Lucy regarda la pièce autour d'elle, emmurés dans un silence pesant. La jeune fille avait l'impression d'être dans une immense bibliothèque et les livres étaient si nombreux qu'elle était persuadée qu'ils allaient finir par lui tomber dessus et par l'engloutir toute entière. Toutes les étagères étaient emplies de vieux livres et grimoires à la reliure de cuire, méticuleusement organisés. Certains objets étranges apparaissaient entre deux bouquins, mais Lucy était incapable de les identifier. Le bureau vide devant elle était strictement organisé, de telle sorte à ce qu'il n'y avait aucun doute sur son propriétaire. Sur une des rares étagères vides, le Choixpeau magique reposait, flasque et tout fripé (elle lui avait d'ailleurs réservé un regard méfiant à son entrée, mais l'ancien chapeau de Gryffondor était resté inerte). Autour d'elle, bien installés dans leur portrait, les anciens directeurs de Poudlard sommeillaient distraitement. Seuls deux étaient parfaitement éveillés, et gardaient leurs yeux respectivement bleus perçant et noirs comme l'entrée d'un tunnel sur la préfète assise sur leur chaise. Lucy leur lança un regard nerveux. Depuis qu'ils étaient entrés ici, Albus Dumbledore et Severus Rogue, les deux prédécesseurs de Minerva McGonagall, n'avaient pas décroché le moindre mot, se contentant de la fixer de leurs yeux peints.
Après avoir déposé Wallace à l'infirmerie où Hannah Londubat s'était affairée, Lucy s'était dépêchée de trouver un professeur et l'infirmière l'avait envoyé tambouriner chez son mari. C'était Londubat qui l'avait amené dans le bureau de la directrice pour qu'il puisse faire état de ce qu'il s'était passé. Lucy avait déjà décidé de ne pas impliquer ses cousins dans l'affaire. La situation était déjà assez critique, inutile de rajouter de vaines heures de colles. Les mains de Lucy se mirent à trembler quand elle repensa au message de sang écrit sur le mur. Elle les cacha sous ses cuisses.
Les dortoirs des Serpentard inondés. Un Serpentard retrouvé à l'état de légume devant un message qui annonce l'ouverture de l'ère de la Justice. C'était inimaginable.
Elle inspira profondément par la bouche et souffla tout l'air qu'elle avait dans les poumons par le nez, comme si elle pouvait en faire jaillir des flammes, tel un dragon nerveux. Une technique respiratoire pour se calmer que lui avait appris son parrain, Charlie, quand elle était petite. Elle ferma les yeux et continua son jeu quand la porte s'ouvrit brusquement. Elle bondit sur leurs pieds, et se retourna pour voir arriver la directrice, le professeur McGonagall, suivie de Campbell, Bones, Londubat et Greengrass. La directrice traversa la pièce à grand pas avec une efficacité étonnante pour son grand âge et se tint derrière son bureau, droite comme un « i ».
-Assis, ordonna-t-elle impérieusement à Lucy, qui s'exécuta. Explications.
La jeune fille commença son récit par la découverte du message et d'Alexandre Wallace, passant sous silence le rôle d'Albus. Rien de grave. Il s'agissait juste de sa ronde de préfète. McGonagall l'observa longuement à travers ses lunettes carrées. Elle consulta ensuite les professeurs du regard.
-Je ne vois pas pourquoi nous douterions de ceux qu'elle dit, Minerva, intervint Londubat.
-L'expérience me dit très bien pourquoi, répliqua sèchement la directrice en lançant un regard peu amène à la préfète. J'ai eu assez affaire à la famille pour savoir à quoi m'en tenir.
VOUS LISEZ
Les fantômes des oubliés
Fanfiction[version corrigée de "Lucy Weasley", compatible avec mes autres œuvres et celles d'Annabethfan - Terminée] *** Fille de Percy et Audrey Weasley, Lucy n'a jamais correspondu à l'image de la fille parfaite préconisée par son père. Amoureuse de Quiddit...