Chapitre 66 : L'embrasement

1.2K 141 94
                                    

Chapitre 66 : L'embrasement.

Lucy ignora complétement combien de temps elle resta seule et immobile, pleurante et tremblante face contre terre. Son cœur cognait contre sa poitrine et un cri de détresse restait coincé dans sa gorge, formant un bouchon douloureux chauffé à blanc. Le visage de Luke hantait son esprit. Elle n'arrivait pas totalement à comprendre tout ce qui s'était passé, mais ces vagues silhouettes blanches lui étaient familières. C'était l'une d'entre elles qu'elle avait vu sur le terrain de Quidditch, tentant d'injecter le Sérum à Maeve Macmillan. C'était également elle qu'elle avait aperçu dans le couloir à côté du Hall, alors qu'elle venait d'agresser James. Mais elle n'était pas seule. Elle avait réussi à compter au moins trois personnes qui embarquaient son meilleur ami, leur cagoule masquant leurs traits.

Ils avaient emmené Luke. Qu'allaient-ils lui faire ?

L'envie d'hurler reprit à nouveau Lucy et elle tenta vainement de se débattre dans ses liens magiques. Il fallait avertir quelqu'un : oncle Harry, McGonagall ... A quoi pensait Luke quand il l'avait immobilisé ainsi ? En réalité, elle le savait, et c'était l'une des choses qui faisaient couler en abondances les larmes sur ses joues. Il s'était sacrifié pour elle. Par Merlin, oui, c'était ce qu'il avait fait.

Elle entendit soudainement des bruits de pas dans le couloir et se figea totalement, le cœur battant à la chamade. Une peur irrationnelle s'éprit d'elle et elle craignit un instant que les silhouettes blanches soient revenues. Mais c'était avant que les voix ne s'élèvent :

-La carte dit qu'elle est quelque part par là ...

James. Lucy aurait reconnu cette voix entre mille. Et la seconde fit bondir d'autant plus son cœur qu'elle l'identifia comme celle d'Adam :

-Brillant, vraiment. Tu la vois, là ?

-Scampers ..., soupira (Lucy le reconnut aussitôt) Louis. Tu es censé être meilleur que nous en sortilège, non ? Finite !

Lucy sentit ses liens magiques tomber, et son sang se remettre à circuler dans ses veines. Elle se redressa vivement, hors d'haleine, et eut le temps de prendre conscience que le Sortilège de Désillusion avait été également brisé avant que quatre personnes ne se précipitent vers elle. Roxanne Weasley fut la première à l'atteindre et la serra à rompre les os. Lucy agrippa son pull, désespérée, et les pleurs la reprirent sans qu'elle ne puisse les réprimer.

-Calme-toi, Luce ..., lui souffla-t-elle doucement.

-Luke ... Oh Roxy ils ... Ils ont pris Luke ...

Roxanne garda un instant le silence, et Lucy eut vaguement conscience du regard qu'elle échangea avec les Mousquetaires par-dessus sa tête. James s'accroupit à hauteur de Lucy et lui pressa doucement l'épaule.

-On sait, Luce. On l'a pour ainsi dire, vu en direct (il secoua la Carte du Maraudeur sous le nez de Lucy). Et on a vu qu'ils te laissaient derrière et comme tu ne bougeais pas ... Oh par Merlin pendant un instant ...

La voix de James se brisa et Lucy comprit que son inactivité sur la carte leur avait laissé craindre le pire. La jeune fille tenta d'avoir un sourire rassurant pour son cousin, mais il lui semblait que les muscles de son visage étaient entièrement atrophiés. Alors qu'elle reprenait ses esprits, elle remarqua alors des détails qui ne lui avaient d'un prime abord pas sauté aux yeux. James avait l'air profondément agité : ses yeux étaient rouges, son regard nerveux, et ses mains tremblaient presque. Et en relevant la tête, elle remarqua Adam, de l'autre côté du couloir, le visage entre les mains, à côté d'un Louis qui lui parlait à voix basse. Son cousin aussi paraissant angoissé : ses doigts étaient crispés si fort sur sa baguette que Lucy voyait d'ici la blancheur de ses jointures. Et enfin, collée à Louis, Arwen Bones pleurait toutes les larmes de son mince corps. Sans s'interroger sur la présence de la fillette, Lucy se tourna alors vers Roxanne, dont les grands yeux noirs luisaient.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant