Chapitre 48

686 46 4
                                    

Rien que cela... cette situation ne m'enchante absolument pas. Je suis bloquée face à un mur, je n'ai plus qu'à le contourner.

Moi- je vais simplifier les choses. Je ne vais pas faire ton test, tu le savais n'est-ce pas ?

Erwin- c'était prévisible mais j'espère que tu vas aimer rester au QG car tu ne viens pas à l'expédition.

Moi- je vais davantage simplifier la situation, je me retire du bataillon d'exploration.

Des voix d'étonnement se font entendre autour de nous.

Moi- tu ne souhaites pas ma présence à la prochaine expédition, autant partir définitivement.

Erwin- qu'est-ce qui te prend ?

Moi- tu ne comprends pas... personne n'a compris.

Je soupire avant de reprendre la parole. Je vais être honnête, j'ai décidé que je leur devais de l'être.

Moi- ma carrière est finie, c'était ma dernière expédition. Je suis dans l'incapacité physique de répondre aux attentes d'un soldat. Ma blessure au ventre n'est plus gérable, je suis devenue inutile ici.

Il était temps de rétablir la vérité, si je suis épuisée mentalement c'est aussi parce que mon corps s'est mis soudainement à ne plus suivre. J'ai utilisé mes dernières ressources lors de la dernière mission qui m'a causé tant de tracas.

Erwin- allons en parler ailleurs.

Il tourne les talons, je le suis afin que nous puissions poursuivre notre discussion ailleurs que devant tout le monde. Nous allons encore une fois, dans son bureau. Nous prenons le temps de s'assoir avant de prendre la parole à tour de rôle.

Erwin- depuis quand est-ce que tu as perdu tes capacités ?

Moi- depuis quelques jours, plus j'essaie de faire des efforts physiques, plus mon état dégringole à petit feu.

Erwin- ta plaie s'est rouverte ?

Moi- ma plaie ne s'est jamais vraiment refermée puisque je continue les efforts physiques quotidiennement, et même si je m'étais davantage ménagé, je ne suis pas certaine que les choses auraient été différentes. Je pense que des organes ont été touchés lors de l'entaille, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude. Le fait que cette blessure date d'il y a longtemps a du fosser l'examen des infirmiers.

Erwin- tu comptais aller à l'expédition avec ce fardeau ? Tu te rends compte de ce que tu t'apprêtais à faire ?

Il a haussé le ton, je suis bel et bien dans le pétrin.

Erwin- quelle question... tu l'avais prévu. La véritable question c'est pourquoi cette expédition te tient-elle autant à cœur ?

Je soupire longuement avant de me résoudre à parler.

Moi- je savais pertinemment que c'était ma dernière expédition. J'ai aussi le pressentiment que les choses vont se compliquer là-bas. De nombreuses pertes vont encore être déclarées et ce sera un grand désastre.

Erwin- malheureusement, les pertes sont toujours désastreuses.

Moi- bien évidemment mais cette fois, je redoute davantage ce genre de problème.

Erwin- est-ce simplement des suppositions ? Reiner et Berthlod ne t'ont pas parler de leur rébellion ?

Moi- ça n'a jamais été un secret, ils veulent causer la perte de l'humanité. Je veux simplement être une dernière fois utile au bataillon d'exploration et aller à Shiganshina.

Erwin- tu ne changeras rien avec de telles capacités physiques, crois-tu pouvoir les détourner de leurs intentions ?

Moi- non, je ne peux rien changer à ce niveau-là.

Erwin- il est évident que tu ne participeras pas à l'expédition.

Je m'y attendais, mais la claque mentale est plus forte que je l'imaginais.

Erwin- réfléchis, tu peux encore être utile au bataillon d'exploration.

Moi- ce que j'aime c'est être sur le terrain.

Erwin- les choses seront forcément différentes mais il reste différents postes comme la cuisine, la médecine...

Moi- oui, je le sais... je respecte les personnes qui ont ces postes, mais ça ne me correspond pas.

Erwin- prends le temps d'y réfléchir.

Moi- j'ai tout le temps d'y réfléchir et c'est bien ça le problème.

Erwin- je ne changerais pas d'avis, ne compte pas là-dessus.

T'en fais pas, je le savais... je sors finalement de la pièce avec un air meurtri. J'ai le regard dans le vide, aucune émotion ne m'habite sur cet instant. J'entends des sons qui se rapprochent de plus en plus de moi jusqu'à ce que ce son s'arrête. On pose deux mains sur chacune de mes épaules de façon à ce que je me tourne vers cette personne. Je lève les yeux pour aller à l'encontre de ceux de mon interlocuteur.

Hanji- qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi tu en as parlé à personne ?

Moi- comment sais-tu que j'en ai parlé à personne ?

Hanji- ça me semble évident.

Je ne suis plus un secret pour personne...

Hanji- ça va aller, on va surmonter ça ensemble.

Moi- à vrai dire, je ne sais plus où j'en suis.

Hanji- c'est totalement normal au vu de la situation dans laquelle tu te trouves. Ne prends pas de décision hâtive sur le coup de la déception ou un autre quelconque sentiment.

Moi- j'ai le temps d'y réfléchir désormais.

Elle me regarde en ne décrochant plus un mot. Peu importe ce qu'elle dit, je reste dans la totale déception et je me sens effroyablement perdue. Les choses ne seront plus comme avant. Nous décidons de sortir dehors pour parler de facon plus convenable.

Hanji- tu dois encore veiller sur Eren ! Ne l'oublie pas.

Moi- je ne l'oublie pas, je doute encore une fois de mon utilité. Je n'ai plus rien à lui apporter, c'est trop tard.

Hanji- c'est trop tard ? Ton corps flanche mais ne laisse pas ton mental faire de même. Tu le sais, tu es très intelligente met ce talent à profit.

Moi- Erwin doute de ma fiabilité, je risque encore une fois de ne pas être d'une grande aide.

Hanji- Loeiza, secoues-toi les miches bon sang !

Je la regarde en étant surprise du ton qu'elle a employé.

Hanji- la Loeiza que je connais trouverait un moyen de continuer à persister, elle essaierait coûte que coûte de trouver un moyen pour prouver son utilité.

Moi- je le sais, je dois reprendre de la force mentale.

Hanji- je te soutiendrais et nous te soutiendrons. Ne lâche pas l'affaire, ta place est totalement justifiée ici. De plus, tu peux aussi m'aider avec mes recherches sur les titans...

Moi- je rêve où tu tentes de faire ta propagande avec moi ?

Hanji- je tente le tout pour le tout...

Moi- à vrai dire, je ne sais pas si je devrais rester davantage ici.

Hanji- tu comptes partir ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant