Chapitre 10

2.8K 180 39
                                    

Ce matin, j'ai pris soin de mon cheval en lui achetant de la bonne nourriture. Il faut dire qu'une bonne partie de mon salaire y passe. Je parle à Livai à l'extérieur, au moment où un soldat que j'avais oublié vient me voir.

Baptiste- bonjour, ça fait longtemps. Dit-il en souriant.

Moi- en effet.

Il zieute Livaï avant de se pencher vers moi pour me parler de façon à ce que sois la seule à entendre.

Baptiste- pourquoi est-ce que le caporal-chef Livai me regarde comme ça ?

Je donne un coup de coude à Livaï pour qu'il change son comportement, néanmoins aucun changement ne s'opère en lui.

Moi- t'occupes pas de lui, il est toujours comme ça. Pourquoi viens-tu me voir ?

Baptiste- Des hauts gradés des brigades spéciales vous demandent, ils vous attendent dans le bureau du major Erwin.

Moi- les brigades spéciales ?

Voyant que j'étais dans mes pensées, Livai intervient.

Livai- tu as d'autres informations ?

Baptiste- Je n'ai pas la raison de la convocation. Toutefois, vous y êtes aussi convié caporal-chef, la cheffe d'escouade Hanji ainsi que le Major Erwin vous entendent.

Livai- très bien, allons-y.

Je marche derrière lui en étant silencieuse. Comment se fait-il que les brigades spéciales s'intéressent à moi maintenant ? Dès lorsque Livaï entre dans la pièce, je fais de même en allant jusqu'au bureau d'Erwin où les deux membres des brigades spéciales et Hanji attendent déjà. Je m'assois sans donner un mot. Le plus âgé d'entre eux prend la parole.

— Nous avons étudié votre dossier Loeiza. Depuis que vous êtes entrée au bataillon d'exploration, nous avons plus d'informations à votre sujet, néanmoins, cela se retourne contre vous. Suite à vos crimes inexpliqués, vos connaissances inconnues sur ce monde, nous vous considérons comme quelqu'un de potentiellement dangereux. Vous êtes en suspend de vos fonctions en attendant votre jugement.

Erwin ne semblait pas au courant au vu son visage décomposé. Est-ce que cette demande vient réellement des brigades spéciales ?

— Le soldat qui se trouve à côté de moi vous surveillera pendant toute la durée de votre suspend. Vous allez venir passer un séjour aux brigades spéciales sous surveillance. Il se chargera de vous presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Le soldat qu'il désigne à l'air d'être plutôt jeune, je dirais qu'il est dans la vingtaine. Le soldat en question se lève puis prend la parole.

— Je suis Sven Ellis des brigades spéciales. Je vais me charger du caporal-chef Loeiza durant l'intégralité de son suspend. Répond-t-il d'une voix confiante.

Erwin- si j'ai engagé Loeiza, c'est que j'ai jugé moi-même quelle n'était pas dangereuse. Pourquoi remettre en question mon choix ?

— Nous n'avions pas été mis au courant de son arrivée. Vous possédez déjà le titan à moitié humain d'une grande dangerosité, ça suffit comme ça.

Moi- son nom, c'est Eren Jäger.

J'ai tout de suite compris qu'il vallait mieux que je la ferme si je tenais à rester au bataillon d'exploration suite à leurs menaces dont j'avais absolument rien à foutre. J'ai passé quasiment une heure dans le bureau d'Erwin avec ces soldats ayant la belle vie au sein des murs. Je suis convaincue que c'est ce vieux pervers de la ville souterraine qui a ouvert sa bouche aux brigades spéciales. Je sors du bureau suivi de ce Sven. Je n'ai absolument pas envie d'aller passer un séjour ennuyant chez les brigades spéciales, mais je n'ai pas le choix. Mon départ est demain matin, j'ai beaucoup de choses à faire avant... 

Moi- Tu as d'ores et déjà reçu l'ordre de me suivre comme un chien, alors même que je suis encore ici ?

Sven- Affirmatif.

Moi- Génial... Répondis-je ironiquement.

Sven- ça ne m'enchante pas plus que vous. Pour être honnête, je pense que vous avez votre place ici.

Moi- tiens donc, un membre des brigades speciales qui ne m'enfonce pas, c'est rare. Je dois aller voir mes soldats pour leur annoncer cette magnifique nouvelle.

Comment ai-je pu me retrouver dans cette situation ? Je cherche désespérément mes camarades dans leur dortoir. Par chance, je tombe sur eux. Je leur explique la situation en essayant de rester la plus neutre et concise possible.

Isas- quoi ?!

Hiro- je crois que j'ai mal entendu.

Sven- Il n'y a aucune erreur. Elle est suspendue pendant quelques jours le temps de savoir si elle est dangereuse ou non.

Hiro- c'est quoi cette merde encore ?

Kin- nous nous opposons, elle n'ira pas aux brigades spéciales seule.

Sven- ce n'est pas à vous de décider, les choses ont été convenues ainsi et cela ne changera pas.

Kin- quelle nouvelle de merde... comment vous faite pour être constamment dans des problèmes caporal-chef... ?

Je soupire n'ayant aucune réponse à sa question.

Kaori- nous vous sortirons de là, ce n'est qu'une question de temps. Quoi qu'il en soit, qui va nous donner les entraînements dans ce cas ?

Moi- Isas, je compte sur toi pour les entraînements et diriger cette escouade.

Isas- c'est du délire...

Moi- tu es le plus apte à tenir ce rôle le temps de ma suspension, j'ai confiance en toi. Ne t'en fais pas, tu accomplieras ce rôle à la perfection.

Isas parle avec Sven, Hiro et les deux autres profitent pour me parler en privé.

Kaori- vous allez faire quoi pendant ce temps ?

Moi- Je vais faire profil bas et m'arracher aux entraînements.

Kin- il sera tout le temps avec vous ce Sven ?

Moi- bien évidemment, sinon c'est du gâteau.

Hiro- mais alors, vous n'aller plus venir ici. On ne pourra pas non plus venir vous voir ?

Moi- Non, nos chemins vont se séparer durant cette période.

Leur visage se décompose.

Hiro- alors que je venais de reprendre les entraînements avec vous, vous êtes en suspens... je vais finir par péter un plomb.

Moi- Isas va très bien s'occuper de vous, ça ne fait aucun doute.

Kaori- oui, c'est certain mais je vous préviens, on ne le supportera jamais indéfiniment.

Moi- nous n'avons pas le choix. Plus je coopère, plus les doutes se dissiperont.

Sven- il va être l'heure de faire vos affaires, allons- y. 

Je le suis sans faire d'histoire. Lorsque nous marchons dans le couloir, nous croisons Livaï. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder. À ma surprise, il vient vers moi et me donne quelque chose dans la main très discrètement, puis s'en va. Je range ce qui m'avait l'air d'être un papier dans ma poche. Je le lirai ce soir lorsque je serais seule dans ma chambre. Après avoir fini de préparer mes affaires pour mon départ, nous sommes allés manger. Au moment de dormir, je suis enfin seule dans ma chambre et je peux lire le papier. Je prends ce morceau de ma poche et le déplie pour pouvoir le lire.

" Reste calme et ne fais rien pour n'éveiller aucun soupçon. On se reverra, sois-en certaine. "

Le papier était signé d'Hanji et de Livai. Combien de temps vais-je devoir me le coltiner ?

Après avoir passé une nuit à ne pas dormir, je suis partie pour les brigades spéciales accompagné de Sven. Je n'ai même pas eu le temps de parler à Livai ou même Hanji en privé...je vais encore devoir abandonner ma mission pour quelque temps, mais je reviendrai. 

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant